Call of Duty Black Ops 6 : pourquoi autant de joueurs y jouent déjà sur PS4 ?

Plusieurs centaines de personnes jouent déjà à Call of Duty : Black Ops 6, alors qu’il ne sort que dans quelques mois sur PC et consoles. Ils profitent du leak récent du jeu du jailbreak de leur PS5 pour ce faire.

Call of Duty Black Ops 6 leak joueurs PS4
© Activision

Le mode Zombies de Call of Duty Black Ops 6 sera présenté ce jeudi 8 août à 17h par Activision. L’occasion pour le public d’en apprendre plus sur son contenu, sachant que le Zombies par manche fait son grand retour dans cet épisode.

Cette présentation devrait manquer de surprise pour plusieurs centaines de joueurs qui sont déjà en train de s’amuser sur Call of Duty : Black Ops 6, plusieurs mois avant sa sortie. Ils jouent sur des PS4 trafiquées à la version bêta prévue officiellement fin août.

Des centaines de personnes jouent déjà à la bêta de Call of Duty Black Ops 6 sur PS4

Des centaines de joueurs réunis au sein d’un serveur Discord jouent déjà à la version bêta de Call of Duty : Black Ops 6 qu’Activision comptait ouvrir aux joueurs du 30 août au 4 septembre. Insider Gaming révèle qu’ils possèdent des PS4 « jailbreak » afin d’y accéder.

Les joueurs ne jouent pas seulement contre l’IA, mais aussi en multijoueur au sein de lobbies, comme si de rien n’était. Le média a pu voir des captures d’écran du serveur Discord en question.

« C’est vraiment dommage de voir notre grande révélation gâchée de la sorte, nous étions tous enthousiastes à l’idée de la présenter de manière grandiose et spéciale », regrette un développeur du jeu interrogé par Insider Gaming.

Le week-end du 3 août, plusieurs séquences de gameplay de Call of Duty : Black Ops 6 fuitaient en ligne, ainsi que des informations précieuses, comme la liste des cartes multijoueur. Seule une poignée de joueurs semblait en mesure d’accéder au titre, mais il y en a finalement largement plus.

Activision va-t-il parvenir à restreindre leur « accès anticipé » à cette bêta ? L’éditeur est déjà parvenu à faire supprimer la majeure partie des images et vidéos issues de la fuite massive sur X grâce au DMCA, mais empêcher les joueurs de s’amuser comme ils font actuellement est probablement une autre paire de manches.

À lire > Où précommander Call of Duty Black Ops 6 pas cher ?

Rappelons qu’un Call of Duty : Next doit avoir lieu le 28 août, juste avant la bêta, pour dévoiler en profondeur le contenu de Black Ops 6.

  • Quelques centaines de personnes jouent à la version bêta de Call of Duty : Black Ops 6
  • Ils peuvent en profiter grâce au leak et à leur PS4 trafiquées
  • Un serveur Discord rassemble les joueurs qui y ont accès, d’après Insider Gaming
  • Ils joueraient même au sein de lobbies multijoueur