Call of Duty Black Ops 6 : cette nouveauté s’annonce très toxique, les joueurs craignent le pire

Treyarch Studios vient d’annoncer une fonctionnalité controversée sur le mode multijoueur de Call of Duty: Black Ops 6. Lorsque vous utiliserez un joueur ennemi comme bouclier, le chat vocal s’activera, vous permettant de discuter de vive voix avec lui. La communauté s’attend déjà à un torrent de toxicité.

Call of Duty Black Ops 6 Activision leak PSLAN
© Activision

Alors que la bêta de Call of Duty: Black Ops 6 vient de s’ouvrir, Treyarch Studios a annoncé l’arrivée d’une fonction multijoueur qui fait déjà polémique. “Nous vous avons entendu et pouvons confirmer que la fonction Body Shield en multijoueur permettra le chat vocal entre l’agresseur et la victime. Soyez gentils”, implore le studio de développement sur le réseau social X.

Le Body Shield permettra aux joueurs de Black Ops 6 de prendre un adversaire en otage afin de s’en servir comme bouclier humain contre les balles. L’intégration du chat vocal permettra en outre à l’agresseur de discuter de vive voix avec sa victime pendant qu’il l’utilisera comme chair à canon. L’annonce a logiquement suscité de vives réactions au sein de la communauté.

Call of Duty Black Ops 6 : le chat vocal s’activera lorsque vous prendrez un ennemi en otage

Certains ont applaudi cet ajout qui pimentera les affrontements. “J’ai hâte de murmurer des mots doux à mes ennemis”, s’enthousiasme un joueur. “Cela va faire naître les meilleurs clips de tous les temps”, renchérit un autre. D’autres anticipent déjà le pire. Et pour cause, la communauté Call of Duty n’est pas connue pour sa… politesse. Certaines personnes malintentionnées risquent de détourner le chat vocal pour insulter, harceler et spammer les autres joueurs.

A lire > Call of Duty Black Ops 6 : où trouver le jeu au meilleur tarif ?

“Cela va être extrêmement toxique”, anticipe un joueur qui s’attend à des joutes verbales corsées. “Cela va rendre le multijoueur encore plus chaotique”, estime un autre internaute. Cette nouveauté devrait toutefois être encadrée par une modération stricte. Pour rappel, Activision utilise des systèmes d’IA et des filtres automatiques pour détecter les propos inappropriés. Le Body Shield combiné au chat vocal pourraient ainsi engranger de nombreux bans.

Call of Duty: Black Ops 6 sera disponible le 25 octobre prochain sur PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One et PC. Le jeu sera lancé day one sur le Xbox Game Pass.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !