Ça y est ! Après des années d’absence, Call of Duty arrive sur Nintendo Switch et les consoles au-delà via un contrat de 10 ans. Qu’est-ce qui va changer pour la franchise à travers cette grande nouvelle ? On fait le point sur ce changement de taille !
Pendant des années, les consoles Nintendo n’ont plus eu droit à Call of Duty. Jusqu’à présent, la célèbre franchise de FPS se concentrait sur les consoles de salon et les PC, seuls capables de supporter ses caractéristiques. Mais aujourd’hui, Microsoft annonce une grande nouvelle.
Dans le sillage de son rachat historique d’Activision, l’éditeur de Call of Duty, l’entreprise dévoile que la franchise revient sur Nintendo Switch et au-delà !
À lire > Switch Pro : une nouvelle console Nintendo mentionnée dans un document officiel
Quel contrat a été noué entre Microsoft et Nintendo ?
Après des années d’absence sur les supports de Nintendo, Microsoft annonce porter les jeux Call of Duty sur la Switch. C’est à travers un communiqué que l’entreprise américaine a annoncé la nouvelle. Elle porte sur un contrat de 10 ans et on imagine qu’en cas de succès, le deal sera reconduit par les entreprises qui ne cachent pas leur proximité.
Microsoft et Nintendo ont négocié et signé un contrat légal de 10 ans pour amener Call of Duty aux joueurs de Nintendo. Le même jour que sur Xbox avec tout le contenu. Les joueurs pourront profiter de cette expérience comme ceux sur Xbox et PlayStation. Nous voulons continuer à offrir un accès équitable à Call of Duty sur toutes les plateformes pour que la communauté ait le choix et une meilleure compétitivité sur le marché du gaming.
Cette décision a aussi pour but de rassurer les autorités qui craignent un monopole de Microsoft en cas de rachat d’Activision-Blizzard. L’entreprise affirme qu’au contraire, elle souhaite un meilleur accès aux jeux dont les franchises populaires comme Call of Duty.
À lire aussi > Call of Duty Modern Warfare 3 : date de sortie, histoire, modes, maps, etc.
Quels jeux Call of Duty sur la Nintendo Switch ?
Pour le moment, Microsoft n’a pas communiqué à ce propos. Mais la venue de Call of Duty va apporter du changement pour la franchise en touchant plus de joueurs. Les développeurs devront aussi s’adapter à la Nintendo Switch comme nouveau support sur lequel créer.
Plusieurs possibilités concernant les jeux Call of Duty sur Nintendo Switch se présentent :
- Les mêmes jeux que sur Xbox et PlayStation mais en version downgrade
- Des titres exclusifs destinés à la Nintendo Switch et ses capacités
- Des sorties en cloud gaming comme pour Control, par exemple
- Les trois ?
Sans oublier que ce deal s’étale sur 10 ans. Cela veut donc dire que la prochaine console de Nintendo est concernée et avec de plus puissantes caractéristiques, on imagine que les joueurs profiteront d’une belle expérience Call of Duty. Aussi bien en termes de performances que de graphismes. Affaire à suivre.
À lire aussi > où acheter Call of Duty Modern Warfare 3 au meilleur prix