Si extérieurement, une Formule E ressemble à une Formule 1, la différence se situe au niveau de la motorisation. En effet, la Formule E dispose d’un moteur électrique. Ceux qui souhaitent mieux comprendre le système utilisé trouveraient une réponse à leurs questions avec cette vidéo.
Elle explique comment le moteur, la transmission, l’onduleur et la batterie fonctionnent ensemble. Elle met également en lumière les domaines où les équipes innovent librement ainsi que ceux où ils sont limités. Cette vidéo a été diffusée pour la première fois lors d’une course à Buenos Aires, en Argentine.
Lors de la première saison (2014-2015), étant donné que seule la Spark SRT 01E Renault était homologuée, les voitures se ressemblaient beaucoup. Cette saison, même si les autres composants restent inchangés, huit constructeurs ont été autorisés à apporter leurs innovations sur le moteur, le système de refroidissement, l’onduleur et la boîte de vitesses. Ainsi, les techniciens ne travaillent pas seulement durant les courses, ils s’activent aussi en coulisse pour déterminer comment obtenir le meilleur de leur voiture, sans l’abîmer.
Ceux qui désirent en savoir plus pourront aller sur le site de la FIA. Il fournit de nombreuses informations sur la Formule E et la publication spécialisée Current E propose plusieurs infographies et explique aussi les pannes de voiture.