La 7 juin dernier, BYD a ouvert une concession gérée par Harmony Auto, à deux pas des Champs-Élysées à Paris. Plusieurs voitures y sont exposées et peuvent être achetées par les visiteurs.
- BYD a ouvert une concession en France, à deux pas des Champs-Élysées, le 7 juin dernier
- La concession est sur deux niveaux avec jusqu’à sept modèles exposés au rez-de-chaussée
- Tous les futurs véhicules de BYD seront exposés à vendus dans ce point de vente permanent
BYD vise le marché européen et forcément, l’entreprise chinoise jette son dévolu sur la France qui lui ouvre grand les bras selon Bruno Le Maire. Depuis le 7 juin, le constructeur a une nouvelle concession parisienne, plus exactement à deux pas des Champs-Élysées, gérée par Harmony Auto.
À lire > BYD Seagull nous dévoile toutes ses technologies alléchantes à petit prix
La plus belle avenue du monde accueille BYD
Preuve que BYD ne manque pas d’ambition, il ne s’agit pas d’une concession temporaire mais bien d’une boutique permanente, rue Pierre Charron. À noter que si Harmony Auto gère les lieux, le groupe BYmyCar s’occupe de deux autres points de vente dans le 1er arrondissement, boulevard de Sébastopol, et dans le 12e, boulevard de Reuilly. Kroely, Sipa, GHB, Emil Frey, Maurine et Chopard se chargent également de la distribution des véhicules du constructeur qui a annoncé plusieurs modèles à venir en Europe dont une hybride rechargeable pour la France.
L’installation d’une concession BYD près des Champs-Élysées n’a rien d’un hasard. En termes de prestige, le constructeur sait qu’il faut attirer les automobilistes français, les clients fortunés et les touristes chinois. Quoi de mieux que de se trouver à proximité de la plus célèbre avenue du monde, très touristique ? Dans un communiqué, l’entreprise et Harmony Auto partagent leur ambition de “mieux couvrir et distribuer [des voitures] sur le marché français”.
800 m² sur deux niveaux, jusqu’à sept voitures exposées
La concession des Champs-Élysées fait 800 m² avec un rez-de-chaussée comptant jusqu’à sept modèles. Les Atto 3, Dolphin et BYD Seal y sont présents tandis que le BYD Seal U DM-i arrivera prochainement. Tous les futurs véhicules du constructeur seront exposés et vendus dans ce point de vente. Les discussions et la sociabilisation se trouvent au sous-sol avec la possibilité de boire un café ou du vin… voire de déguster un cigare (parce que pourquoi pas ?)
À l’ouverture, étaient présents la maire du 8e arrondissement de Paris, Jeanne d’Hauteserre (Les Républicains) ainsi que plusieurs dirigeants de BYD et Harmony. L’ambassadeur de Chine en France, Lu Shaye, figurait parmi les invités de l’événement.