BYD complète sa gamme de véhicules avec le Shark, un pick-up hybride doté d’énormes atouts comme ses technologies de pointe. Ce modèle se destine au marché américain pour une sortie en 2025.
- Le BYD Shark est un pick-up hybride à l’autonomie de 840 km en combiné
- Ce modèle se destine aux conducteurs américains qui apprécient beaucoup ce type de véhicule
- La sortie du BYD Shark est prévue pour 2025
BYD affiche un insolent succès depuis plusieurs mois et compte s’attaquer à l’Europe avec sa berline sportive Ocean-M. Mais le constructeur a d’autres atouts dans sa manche comme ce nouveau BYD Shark, un pick-up hybride très prometteur sur le papier qui cible le marché américain.
À lire > Avec son prix de 9000 euros, la BYD Seagull fait trembler la concurrence
BYD Shark : quelles sont les caractéristiques du pick-up hybride ?
Les constructeurs automobiles chinois, malgré la défiance de l’Occident, poursuivent leurs efforts. Alors que Xiaomi prépare un second modèle électrique, BYD enrichit sa gamme avec le BYD Shark. Un pick-up doté d’une technologie Dual Mode Off-road et d’énormes dimensions pensées pour les conducteurs américains :
- 5,46 mètres de long
- 1,97 mètre de large
- 1,93 mètre de haut
- Empattement de 3,26 mètres
- Capacité de remorquage de 2500 kilos max
- Charge utile de 835 kilos
- Volume de chargement de 1450 litres
Maintenant, place à ce qui nous intéresse : les caractéristiques techniques en termes de moteur ou encore de batterie. BYD promet de passer de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes pour une vitesse de pointe de 160 km/h.
- Moteur thermique de 231 chevaux et 310 Nm de couple
- Moteur électrique de 204 chevaux et 340 Nm de couple
- Batterie de 29,58 kWh
- Autonomie de 100 km en mode électrique
- Autonomie de 840 km en combiné soit une consommation de 7,5 litres/100 km
Pour le reste des caractéristiques, le pick-up BYD Shark mise de nouveau sur l’aspect technologie. Différents écrans ont été intégrés à l’habitacle du véhicule :
- Tableau de bord avec écran LCD de 10,25 pouces
- Écran tactile central de 12,8 pouces
- Affichage tête haute HUD de 12 pouces compatible avec Android Auto et CarPlay
Les possesseurs de ce modèle électrique pourront également profiter de suspensions indépendantes à l’arrière et à l’avant en plus d’un système de vision panoramique à 360 degrés.
En termes de disponibilité, le pick-up BYD Shark s’attaquera au marché américain à partir de 2025. Quid de l’Europe ? Rien n’a été indiqué mais pour rappel, la France a partagé son souhait d’accueillir le constructeur chinois sur ses terres.