Lors d’un événement, BYD a présenté deux berlines hybrides. Sans donner de noms ou de caractéristiques, le constructeur chinois a tout de même parlé d’une autonomie de 2000 km, et jusqu’à 2500 km pour l’un des véhicules lors de tests, pour un prix de moins de 100 000 yuans soit environ 13 000 euros.
- BYD a présenté deux berlines hybrides qui ont une autonomie de 2000 km
- Leur prix sera de moins de 100 000 yuans soit environ 13 000 euros
- Aucun nom, date de sortie ou caractéristiques n’ont été dévoilés pour ces berlines hybrides
BYD, c’est le constructeur automobile qui monte avec ses véhicules à prix cassé comme le Seagull à 9000 euros. Certes, la firme chinoise n’en oublie pas le secteur du luxe mais dans les faits, elle tente de conquérir les plus petits budgets face aux grilles tarifaires salés de concurrents comme Tesla. Son plus gros argument ? Ne pas faire d’impasse sur les technologies haut de gamme. La preuve avec deux berlines hybrides présentées lors d’un événement en streaming en Chine.
À lire > BYD affronte Tesla et se lance à la conquête des clients européens
Deux berlines hybrides à l’autonomie jusqu’à 200 km
Les voitures hybrides connaissent un énorme engouement en Europe face à l’effondrement du marché de l’électrique. Rien d’étonnant à ce que BYD se lance sur le secteur avec deux berlines qui, pour le moment, n’ont rien dévoilé. On ne connait pas les noms de ces modèles ou le reste des caractéristiques. Mais deux informations ont été données et elles sont importantes. La première, c’est un prix de moins de 100 000 yuans soit environ 13 000 euros. L’autre, c’est l’autonomie promise de 2000 km.
BYD explique même que lors des tests, l’une des berlines hybrides a atteint 2500 km. Bien évidemment, il faudra attendre d’être à bord de ces modèles pour faire le point sur l’autonomie réelle. Mais sur le papier, parcourir de si longues distances sans recharger le véhicule et faire le plein de carburant est un solide atout. Surtout lorsque l’on sait que le constructeur vise l’Europe et que la France lui ouvre ses bras pour installer une usine.
Pour rappel, la France est un territoire sur lequel mise BYD. Le constructeur a ouvert une concession à deux pas des Champs-Élysées pour profiter de l’image de marque de la plus belle avenue du monde. Plusieurs autres modèles sont dans ses cartons dont certains se destinent à l’Hexagone. Bruxelles fait tout pour stopper la progression des firmes chinoises mais rien n’y fait, les prix agressifs et les technologies arrivent à convaincre les consommateurs.