Les boîtes mail de Laposte.net ne peuvent plus se synchroniser. Une panne qui dure et si La Poste indique que c’est en réparation et bien il existe une technique pour corriger le problème efficacement.
Depuis le 5 mai, les détenteurs d’adresse mail Laposte.net devaient obligatoirement passer par le service webmail pour consulter leurs courriels. “Cette mesure préventive restera en place jusqu’au rétablissement d’un accès sécurisé via les protocoles POP/IMAP pour les utilisateurs”.
Impossible de consulter ses mails depuis un client ou même de les agréger sur une autre boîte, comme un Gmail, par exemple. Bref, la guigne pour tous les utilisateurs. Si vous êtes dans ce cas, sachez qu’il existe une solution pour régler définitivement ce problème. Mieux, elle est simple comme bonjour à mettre en place.
Pour récupérer la main sur votre mail Laposte.net, changez son mot de passe
Il suffit en réalité de changer son mot de passe. Attention, cette manipulation n’est pas à réaliser depuis votre interface utilisateur, mais en récupération de mot de passe oublié.
Pour cela, il faut vérifier avant tout que vous avez bien renseigné une adresse mail de récupération. Cela se passe dans les paramètres de votre compte Laposte.net, puis dans “Mes informations”.
Il suffit ensuite de vous déconnecter et de sélectionner mot de passe oublié lors de la prochaine connexion. Un code est envoyé à l’adresse de récupération. Ne reste plus qu’à le saisir ainsi que votre nouveau mot de passe.
En modifiant votre mot de passe Laposte.net par le nouveau dans vos clients mail, vous verrez que la synchronisation reprendra alors.
De notre côté, nous avons utilisé cette technique dans notre agrégation d’adresse mail sur Gmail et ça fonctionne à merveille.
Malgré un message de panne persistant sur sa page d’accueil, le service mail de Laposte est en réalité totalement opérationnel.