Bouygues Telecom : le prix des abonnements va encore augmenter, coup dur pour les clients

Bouygues Telecom annonce à ses clients que le prix de certains de ses abonnements va une nouvelle fois augmenter. Il s’agit de la deuxième hausse de prix pratiquée par l’opérateur cette année.

Bouygues Telecom augmente prix Bbox
© Shutterstock

Malheureusement pour les abonnés, les opérateurs ne leur font pas de cadeau en augmentant aussi bien le prix de leurs abonnements Internet que ceux de leurs offres mobiles. En janvier dernier, Bouygues Telecom annonçait une hausse du tarif de ses offres Bbox fibre et ADSL en plus de ceux de ses forfaits téléphoniques.

Un coup dur pour les clients de l’opérateur, qui vont devoir en encaisser un deuxième dans seulement quelques semaines. Bouygues Telecom indique à ses abonnés Bbox que le prix de ses abonnements va une nouvelle fois augmenter.

Bouygues Telecom va encore augmenter le prix de ses abonnements Bbox dès juin

Voilà un mail que les abonnés Bbox auraient préféré ne pas recevoir dans leur boîte mail. Il faut pourtant bien le prendre en compte, puisque la mauvaise nouvelle qu’il porte impacte directement leur portefeuille.

À lire > Meilleur forfait Bouygues Telecom : quel abonnement pas cher faut-il choisir ?

Bouygues Télécom commence à informer ses abonnés que le prix de leur abonnement va augmenter de 2 € à partir du 2 juin prochain. « Cela nous permettra de poursuivre nos investissements dans l’internet très haut débit, en déployant notre réseau en fibre optique partout en France, dans le contexte de hausse des prix qui pèse sur nos coûts d’exploitation » argumente l’opérateur.

Bouygues Telecom n’oublie pas de rappeler que nPerf le place comme opérateur n°1 pour la connexion Internet à domicile afin d’aider ses clients à mieux digérer cette hausse de prix. Pas sûr que cela suffise, surtout après l’augmentation intervenue en février dernier.

Rappelons que les prix des offres Open d’Orange viennent d’augmenter en ce mois d’avril, tandis que SFR a aussi modifié sa grille tarifaire récemment. N’oubliez pas que d’après l’article L224-33 du Code de la consommation, les abonnés peuvent résilier leur contrat avec engagement sans frais dans un délai de quatre mois à compter de ces augmentations de prix.

  • Bouygues Telecom annonce que le prix de ses abonnements Bbox va encore augmenter de 2 €
  • La hausse interviendra dès le 2 juin prochain
  • Vous pouvez résilier votre contrat malgré votre engagement, selon l’article L224-33 du Code de la consommation