C’est par mail que Bouygues Telecom annonce la mauvaise nouvelle à ses clients. Une augmentation du tarif des abonnements jusqu’à 3 euros. La mauvaise nouvelle, c’est que vous ne pouvez pas refuser, la hausse est imposée.
Bouygues Telecom est l’un des plus grands opérateurs de France. Si sa couverture 5G va s’améliorer en même temps que celle de SFR, la société fait aujourd’hui parler d’elle pour une actualité moins reluisante. Les abonnés ont découvert, par un simple mail, l’augmentation du prix de leur abonnement jusqu’à 3 euros ! Le pire ? Ils ne peuvent pas refuser.
À lire > Netflix : qui offre le meilleur débit entre Free, Orange, Bouygues Telecom et SFR ?
Un mail pour prévenir les clients de l’augmentation
Après Orange qui a fait gonfler le prix de ses abonnements, au tour de Bouygues Telecom dans un contexte d’inflation, comme toujours depuis plusieurs mois. Comme l’indiquent nos confrères de Cablereview, une cliente a reçu un mail l’informant d’une augmentation de 3 euros pour son forfait qui inclut Internet et mobile.
Elle passe donc de 65 euros à 68 euros par mois, soit une hausse de 36 euros par an. Ce qui n’est pas rien en pleine inflation avec un coût de la vie de plus en plus élevé. Quant à la cliente, elle a décidé de quitter Bouygues Telecom puisqu’elle ne peut pas refuser cette augmentation imposée qui est arrivée sans prévenir.
À lire > Amazon négocie avec des opérateurs pour inclure un forfait mobile gratuit dans Prime
Des hausses pour tous les opérateurs
Si vous voulez vous désabonner de Bouygues Telecom, il suffit de vous rendre sur votre espace client. Bonne nouvelle, vous avez le droit de résilier votre contrat sans pénalité, même pendant la période d’engagement, en cas de hausse de tarif. Selon l’article L 224-33 du Code de la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification de votre offre.
Mais il vaut mieux garder en tête qu’en ce moment, beaucoup d’opérateurs augmentent les prix des abonnements. Partir de chez Bouygues Telecom ne protège pas d’une hausse chez un autre fournisseur. Tous les services font explorer les prix, même en dehors des opérateurs. On pense à Amazon qui gonfle le tarif de l’abonnement Prime ou encore la hausse de 50 euros sur le prix de la PS5.