Bosch lance un système de poussette électrique connectée

La marque d’électronique Bosch lance une poussette électrique connectée. Baptisée eStroller, elle est contrôlable via une application mobile.

Image 1 : Bosch lance un système de poussette électrique connectée

Le futur de la mobilité ce sont les modes de transport électriques, et aucun véhicule n’y échappe. Le constructeur allemand Bosch a développé un système de poussette électrique qui devrait soulager les parents fatigués.

Une poussette connectée à sa propre application

Bosch vient de dévoiler la eStroller, une poussette intelligente connectée. Elle est équipée de deux moteurs électriques et de plusieurs capteurs qui analysent l’inclinaison du sol. Grâce à son système de freinage automatique et son assistance électrique, la poussette assure des descentes et des virages contrôlés et donne un coup de pouce aux parents dans les montées. De plus, si la poussette vous échappe ou si quelqu’un tente de s’en emparer, le frein moteur automatique la stoppe immédiatement.

Et ce n’est pas tout. Comme tout objet connecté, la eStroller vient avec son application dédiée. Celle-ci permettra entre autre de vérifier le niveau de la batterie mais aussi de paramétrer une alarme en cas de vol de la poussette. Celle-ci est en effet équipée d’une connexion Bluetooth, d’une enceinte et même d’un port USB pour recharger son portable.

Il faudra cependant être économe avec la batterie. La eStroller offre une autonomie d’environ 14 kilomètres seulement. Elle est néanmoins amovible et similaire à celles utilisées sur d’autres produits de la marque. Si vous n’avez pas le temps de la recharger, il vous suffira donc d’emprunter celle d’un de vos outils.

Bosch n’a pas prévu de commercialiser la eStroller sous sa marque mais plutôt de vendre son système à d’autres sociétés. La marque de poussettes suédoise Emmaljunga devrait sortir les premiers modèles l’année prochaine.

>> Découvrez Baby Trolem la première poussette électrique dédiée à la petite enfance