Diablo 4, le titre tant attendu de la Blizzcon 2019, a enfin été dévoilé, et nécessitera une connexion à internet permanente, même pour jouer en solo. Le titre ne disposera pas de mode hors-ligne, y compris sur les consoles qui avaient échappé à cette contrainte dans Diablo 3.
Cette année Blizzard n’a pas droit à l’erreur, la firme l’a compris, et met tout en œuvre pour répondre aux attentes des fans du titre. Diablo 4 a été annoncé dès l’ouverture de la Blizzcon 2019. Le titre était déjà attendu à l’édition précédente, mais la firme avait finalement présenté le jeu mobile Diablo Immortal. Une annonce qui avait déclenché la colère des fans qui lui avait réservé un accueil glacial.
Diablo 4 nécessitera une connexion à internet permanente. Angela Del Priore, lead designer du projet, l’a confirmé : « le mode hors-ligne ne sera pas pris en charge ». Elle précise néanmoins que Diablo 4 n’est pas pour autant un jeu exclusivement en ligne : « rien dans Diablo 4 n’exigera de jouer en groupe. Vous pouvez jouer en solo et les donjons sont privés. Les zones de quêtes de la campagne resteront aussi privées ».
Fibre optique : quel est le meilleur forfait ?
Diablo 4 jouable uniquement en mode connecté y compris sur consoles
Les déclarations d’Angela Del Priore ne sont pas vraiment une surprise pour les joueurs de Diablo 3 sur PC. Une connexion à internet est en effet obligatoire depuis son lancement. Il s’agit néanmoins d’une nouveauté pour les joueurs sur consoles qui devront s’y habituer : la Xbox Scarlett et la PlayStation 5 nécessiteront une connexion internet, y compris pour joueur en solo.
Le dernier opus de la saga est encore en développement, mais devrait être disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4 prochainement. Le trailer et la demo jouable de Diablo 4 marquent un retour aux sources dans l’univers dark fantasy de la franchise. En plus de la campagne solo, Blizzard promet un contenu riche, et des possibilités pratiquement infinies en termes de personnalisation des compétences et d’équipements de votre héros. La firme a également annoncé des ajouts de contenu et des mises à jour régulières pour tenir en haleine ses fans.