Déjà un premier couac pour Call of Duty Black Ops 6 ! Certains bêta-testeurs du futur opus ont été bannis sans raison valable en pleine partie. En cause, le logiciel anti-triche Ricochet qui n’est visiblement pas encore bien optimisé.
La modération est essentielle sur des titres multijoueur comme Call of Duty Black Ops 6. Elle permet notamment de sanctionner les comportements inappropriés ainsi que la triche. Encore faut-il que les logiciels de détection soient au point. Ouverte depuis 30 septembre, la première bêta de Black Ops 6 a déjà permis de mettre en lumière les dysfonctionnements du logiciel anti-triche Ricochet.
Sur les réseaux sociaux, nombre de joueurs partagent leur désarroi après avoir été sanctionnés injustement. Le célèbre streamer Shotzzy a par exemple été banni en plein stream à sa grande surprise. Idem pour les streamers CoD ApollosMission et Elijah Benson. Ce dernier explique sur X (ex Twitter) avoir été temporairement exclu pour “logiciel non autorisé et manipulation des données du jeu”.
A lire > Call of Duty Black Ops 6 : le chat vocal s’activera quand vous prendrez en otage un ennemi
Le logiciel anti-triche de Black Ops 6 multiplie les bannissements injustes
Sans surprise, la grogne s’intensifie sur les réseaux sociaux. Toujours bannis de tous les CoD, nombre de joueurs craignent de ne pas pouvoir participer à la prochaine session de la bêta de Black Ops 6, programmée du 6 au 9 septembre. Ce qui serait une véritable injustice. Cette session ouverte à tous permet de tester le jeu et de patienter jusqu’à la sortie officielle de Black Ops 6, prévue pour le 25 octobre prochain.
Si ce n’est pas déjà fait, les joueurs lésés doivent se rapprocher sans plus tarder du support client du jeu pour obtenir l’annulation de leur bannissement. En attendant, le compte X officiel de Call of Duty a publié un communiqué pour évoquer les dysfonctionnements : “Pendant la bêta de Call of Duty: Black Ops 6, nous testons des fonctionnalités et surveillons la télémétrie. La Team RICOCHET est proactive avec des détections pendant la bêta pour éliminer les comptes illicites et compromis sur toutes les plateformes”.
Précisant que la bêta vise également à affiner les réglages de ces détections, Treyarch assure que “l’équipe continuera à effectuer des ajustements pour réduire les problèmes rencontrés par les joueurs tout en maintenant [son] engagement à éliminer les tricheurs”. La communauté espère désormais que les joueurs bannis sans raison obtiennent enfin justice.