Bing : vous pouvez maintenant utiliser GPT-4, il n’y a plus de liste d’attente

Microsoft vient de mettre fin à la liste d’attente pour essayer la version de ChatGPT intégrée à Bing. Cela signifie que vous pouvez essayer gratuitement et dès maintenant GPT-4, la nouvelle génération du modèle de langage.

OpenAI a lancé cette semaine GPT-4, la nouvelle génération du modèle de langage utilisé par son chatbot ChatGPT. Microsoft en a profité pour annoncer que ChatGPT sur le nouveau Bing utilisait en fait déjà GPT-4. Néanmoins, il fallait jusqu’à présent s’inscrire sur la liste d’attente pour avoir une chance de discuter gratuitement avec le chatbot de nouvelle génération. Sinon, l’abonnement payant de ChatGPT Plus à 20 $/mois permet d’accéder à GPT-4.

GPT-4 nouveau Bing
GPT-4 sur le nouveau Bing © Bing / Tom’s Guide FR

Plusieurs médias ont signalé que Microsoft a vraisemblablement mis fin à la liste d’attente pour essayer le chatbot de Bing. Nous avons également vérifié de notre côté et il n’y a effectivement plus besoin de patienter pour discuter avec le chatbot de Bing qui utilise GPT-4.

Microsoft facilite l’accès à GPT-4 sur Bing avant son évènement dédié à l’IA dans la suite Office

Si vous voulez aussi essayer GPT-4 sur Bing, rendez-vous sur la page d’accueil du nouveau Bing et cliquez sur « Rejoindre la liste d’attente ». Connectez-vous ensuite à votre compte Microsoft. L’accès au chatbot de Bing se débloque alors immédiatement

Attention cependant, tous les utilisateurs risquent de ne pas y avoir accès. Microsoft n’a pas officiellement confirmé qu’il n’y a plus de liste d’attente pour utiliser le chatbot. Une porte-parole a simplement déclaré que : « au cours de cette période de prévisualisation, nous exécutons divers tests qui peuvent accélérer l’accès au nouveau Bing pour certains utilisateurs. Nous restons en avant-première et vous pouvez vous inscrire sur Bing.com ».

Concrètement, certains utilisateurs pourraient donc tout de même se retrouver dans la liste d’attente. Cependant, à en croire les premiers retours, il semblerait bien que l’accès au chatbot se débloque immédiatement pour la majorité des nouveaux utilisateurs.

Pour rappel, ChatGPT sur le nouveau Bing utilise à la fois GPT-4 et le modèle de Microsoft surnommé Prometheus. Cela permet notamment d’éviter les comportements problématiques de l’IA. D’ailleurs, cette « accélération » de l’accès au chatbot telle qu’elle est qualifiée par Microsoft n’arrive pas au hasard. Microsoft a prévu aujourd’hui un évènement dédié à l’intelligence artificielle dans la suite Office. Il présentera « l’avenir du travail avec l’IA ».

Source : The Verge