Bing : le ChatGPT de Microsoft devient encore plus puissant, découvrez les nouveautés

Bing Chat fait peau neuve. L’agent conversationnel de Microsoft s’agrémente de nouvelles fonctionnalités bien senties. Correction de bugs, pertinence des réponses sur l’actualité améliorée, compétences mathématiques renforcées… Voici toutes les nouveautés.

Microsoft Bing Chat intelligence artificielle chatgpt
© Microsoft, Tom’s Guide

Fort de ses investissements massifs chez OpenAI, Microsoft a intégré un chatbot à son célèbre moteur de recherche. Basé sur le modèle GPT-4, Bing Chat est capable de générer une grande variété de textes en fonction des requêtes que vous lui soumettez. Il a notamment la faculté d’arpenter Internet pour nourrir ses réponses. Et depuis peu, Microsoft l’a enrichi de nouvelles fonctionnalités que nous allons vous détailler ci-dessous.

Ce sont les matheux qui vont être contents. Désormais, Microsoft Bing Chat prend en charge la typographie LaTeX. De quoi permettre notamment d’afficher les équations sous une forme totalement claire. “Nous avons intégré la prise en charge de la typographie LaTeX, permettant à Bing Chat d’afficher correctement des expressions mathématiques complexes. De quoi faire du chatbot un outil encore plus utile pour apprendre des concepts mathématiques ou rédiger des articles de recherche technique”, se félicite MIcrosoft.

Bing Chat : quelles sont les nouvelles fonctionnalités du chatbot de Microsoft ?

Par ailleurs, la dernière mise à jour a permis d’améliorer les réponses de Bing Chat sur l’actualité chaude. “Nous avons pris des mesures pour aider Bing à donner de meilleures réponses si vous posez des questions sur l’actualité (par exemple : Quelles sont les principales actualités d’aujourd’hui ?)”, précise Microsoft.

Le géant de Redmond a également corrigé des bugs récurrents remontés par les utilisateurs. En l’occurrence, les conversations sur Bing Chat s’interrompaient parfois sans raison, le chatbot indiquant par exemple “Je suis désolé mais je préfère ne pas continuer cette conversation”. Microsoft promet que “cela devrait désormais se produire moins fréquemment”. Voici les autres bugs sur lesquels l’entreprise s’est penchée :

  • Réduire les cas où le chat Bing déclenche des recherches en doublon inutiles.
  • Réduire les erreurs qui ont conduit le chat Bing à ne pas répondre aux requêtes.