Bing AI débarque enfin sur Google Chrome, mais avec des limitations frustrantes : 5 messages par conversation et un plafond de 2 000 caractères par message. Microsoft ne cesse de recommander Edge pour une expérience complète.
Le nouveau Bing AI, alimenté par ChatGPT-4, est enfin disponible sur Google Chrome. En revanche, les premiers tests ont révélé plusieurs limitations. Les utilisateurs de Chrome ne peuvent voir que 5 messages par conversation, tandis que les utilisateurs de Microsoft Edge peuvent en profiter jusqu’à 30. De plus, la limite de caractères par message sur Chrome est de 2 000, soit la moitié de la limite d’Edge, qui est de 4 000 caractères.
Bing AI : le chatbot est enfin disponible sur Chrome, mais c’est une déception
Pour encourager les utilisateurs à utiliser Edge, Microsoft a mis en place un petit pop-up persistant qui apparaît sur la page, invitant les utilisateurs à en savoir plus sur l’IA. En cliquant sur Chat Now, les utilisateurs sont redirigés vers Microsoft Edge, où ils peuvent profiter pleinement de la technologie d’IA, sans les restrictions imposées sur Chrome.
La page de démarrage de Bing AI sur Chrome met en avant certaines fonctionnalités supplémentaires offertes par Edge, comme des conversations plus longues, un historique de chat plus complet et bien d’autres avantages.
Microsoft ne compte pas s’arrêter là, car la société prévoit de déployer Bing AI sur d’autres navigateurs, y compris Safari d’Apple, au cours de la semaine. L’objectif est clair : Microsoft souhaite attirer davantage de personnes vers Edge et son IA, ChatGPT, en réponse à la concurrence de Google, qui a annoncé la création de Bard for Search en réponse à l’initiative de ChatGPT d’OpenAI.
En intégrant ChatGPT dans Bing et Edge, Microsoft veut offrir des résultats de recherche plus pertinents et combler l’écart avec Google dans ce domaine. Les utilisateurs d’Edge peuvent aussi bénéficier de l’expérimentation de Google Bard sans être soumis à ces limitations.
Il reste à voir si Google répondra à cette version allégée de Bing AI pour Chrome, mais l’arrivée de cette IA sur le navigateur de Google marque une nouvelle étape dans la compétition entre les géants de la tech.