Bing Chat : le mode expert va révolutionner le chatbot, à quoi s’attendre ?

Bing Chat est désormais bien installé sur le marché. Le chatbot est toutefois critiqué par certains utilisateurs qui déplorent certaines fonctionnalités manquantes. Conscient des manques de son outil, Microsoft prépare un mode expert pour améliorer l’expérience globale.

Image 1 : Bing Chat : le mode expert va révolutionner le chatbot, à quoi s'attendre ?
© Envato, Tom’s Guide

Microsoft veut à tout prix peser dans le secteur émergeant de l’IA générative. Dans cette optique, le géant de Redmond a déployé son agent conversationnel Bing Chat qui exploite le modèle GPT-4. Malgré ses qualités indéniables, celui-ci attire toutefois certaines critiques. Sur Twitter, un utilisateur a notamment interpellé Mikhail Parakhin, en charge de la publicité et des services Web chez Microsoft.

L’usager pointe deux manques : un bouton d’édition et un bouton pour regénérer une réponse. “Bing me tend lorsqu’il échoue à me fournir les informations que je convoite. De son côté, ChatGPT est tellement plus fluide car il me permet de réessayer le même prompt encore et encore. Ou de modifier mon message”, explique-t-il.

Bing Chat va être agrémenté d’un mode expert

Parakhin n’a pas tardé à lui répondre en confirmant qu’une grosse refonte était au programme de Bing Chat : “Oui, nous envisageons une interface plus sophistiquée pour les utilisateurs ‘experts'”, précise-t-il. Reste désormais à savoir comment ce nouveau mode se goupillera. Essentiellement, il devrait permettre d’affiner l’expérience de recherche en intégrant quelques outils bien sentis.

On pense évidemment à un bouton d’édition et à un interrupteur permettant de générer une nouvelle réponse découlant du même prompt. A l’image de Google Bard, Bing Chat pourrait également proposer automatiquement plusieurs versions liées à la même requête et étoffer sa panoplie d’outils pour exporter les réponses sur d’autres applications. Une fonctionnalité No Search est également en chantier. Celle-ci permettra d’obtenir des réponses ne reposant pas sur une recherche Web.

En attendant d’en savoir plus, il est bon de rappeller que Bing Chat prend désormais en charge la recherche multimodale. Concrètement, vous pouvez agrémenter vos prompts avec des images que le chatbot se fera un plaisir d’analyser.