Bing Chat est désormais ouvert à tous. Vous n’avez plus besoin de vous inscrire sur une liste d’attente pour converser avec le chatbot de Microsoft. Le robot conversationnel s’agrémente en outre de nouvelles fonctionnalités bien senties.
Après avoir réservé son chatbot à une sélection de privilégiés, Microsoft avait ouvert les vannes de Bing Chat. La liste d’attente subsistait encore mais l’accès était généralement approuvé rapidement dans la foulée de la demande. Quelques semaines plus tard, Microsoft est passé à la vitesse supérieure. Dans un post de blog, le géant de Redmond vient d’annoncer la disparition de la liste d’attente.
Autrement dit, tout le monde peut désormais tester le chatbot sous GPT-4 en se connectant à son compte Microsoft depuis le navigateur Edge ou via l’application mobile. Pour l’occasion, Microsoft a annoncé le déploiement de nouvelles fonctionnalités intéressantes. On fait le point !
Quelles sont les nouveautés de Microsoft Bing Chat ?
Bing Chat devient plus visuel
Microsoft souligne que notre cerveau traite les informations visuelles environ 60 000 fois plus rapidement que le texte. Pour être plus intelligible, le chatbot peut désormais vous répondre avec des graphiques et des tableaux. Il propose en outre une nouvelle mise en forme afin de vous aider “à trouver plus facilement les informations que vous recherchez”.
Par ailleurs, le générateur d’images Bing Image Creator fait désormais son arrivée dans l’interface. De quoi faire de Bing Chat l’unique robot conversationnel à générer à la fois du contenu écrit et visuel au même endroit. Fait appréciable, plus de 100 langues sont désormais prises en charge par le générateur.
Bing Chat conserve les historiques
Microsoft va vous permettre d’accéder à vos historiques de chat. Vous pourrez reprendre là où vous vous étiez arrêté et revenir aux échanges plus anciens. À l’avenir, le chatbot devrait se nourrir des anciennes conversations pour distiller des réponses plus adaptées à chaque utilisateur. En outre, vous allez pouvoir exporter et partager plus facilement vos échanges avec Bing Chat sur les réseaux sociaux et les autres applications.
Bing Chat s’améliore sur Edge
L’interface de Bing Chat sur Edge va adopter un style plus épuré avec “des coins arrondis, des conteneurs organisés et des éléments visuels semi-transparents”. Qui plus est, il sera possible d’utiliser des images (en plus du texte) dans vos invites afin d’obtenir des résultats plus pertinents.
Du reste, les liens donnés par Bing Chat s’ouvriront à présent dans des volets latéraux. Vous pourrez en outre donner des tâches au chatbot dans Edge (comme la réservation d’une table par exemple). Enfin, Bing Chat va renforcer son arsenal, toujours sur Microsoft Edge. Il va notamment mieux résumer les longs documents PDF ou les pages Web très fournies.
À lire > Microsoft Edge partage à Bing les URL des sites que vous visitez, comment s’en protéger ?
Bing Chat accueille les plugins
Les plugins vont faire leur arrivée sur le chatbot. OpenTable permettra par exemple de faire une réservation quand vous recherchez un restaurant avec Bing Chat. Wolfram|Alpha vous fournira “des visualisations puissantes” et “des réponses à des questions scientifiques sur des données complexes” directement dans l’interface du chatbot. Il y a peu, Bing Chat avait déjà renforcé ses compétences en mathématiques.