L’agent conversationnel Bing Chat peut désormais analyser les images, WormGPT fait déjà des ravages sur la toile, des escrocs modifient les numéros des entreprises sur Google Maps, c’est l’heure du récap’ !
Au menu de ce récap’ : Microsoft vient d’intégrer la recherche multimodale à son chatbot Bing. Une intelligence artificielle génère des mails de phishing pour les pirates. Des escrocs changent les numéros des entreprises sur Google Maps pour vous dévaliser.
Bing Chat est désormais capable d’analyser les images
L’agent conversationnel de Microsoft vient de s’agrémenter d’une fonctionnalité de reconnaissance d’images. Les utilisateurs peuvent désormais soumettre des photos, illustrations et autres dessins pour obtenir une analyse poussée à leur sujet. Google et son outil MUM peuvent trembler !
A lire > Bing Chat : Microsoft déploie une fonction très prometteuse pour mettre Google au tapis
WormGPT : le ChatGPT des pirates informatiques
WormGPT est une IA qui permet de générer des emails frauduleux très qualitatifs et personnalisés pour le destinataire. Les pirates l’utilisent à foison pour nourrir leurs campagnes de phishing. Il faut donc redoubler de vigilance lorsque vous consultez votre boîte de réception.
A lire > WormGPT : le ChatGPT malveillant qui sème la terreur sur le Web
Google Maps : gare aux arnaques au faux numéro d’entreprise !
Sur Google Maps, des malfrats utilisent une méthode très insidieuse pour flouer les internautes. Ils modifient les numéros de téléphones d’entreprises pour que les usagers les contactent. Le point de départ de leur plan machiavélique.