Big-Balls, l’un des jeunes choisis par Elon Musk pour intégrer le DOGE, ce nouveau département chargé de nettoyer l’administration US, rattrapé une fois de plus par son passé.

Autoproclamé « Big Balls » (qu’on pourrait traduire en français par « Grosse paire », sans qu’il soit utile de préciser de quelle paire on parle), Edward Coristine de son vrai nom œuvre aux côtés d’Elon Musk pour permettre à l’administration américaine de réaliser des économies.
Cette responsabilité a suscité l’inquiétude de nombreuses personnes qui se sont alarmées des droits attribués à Coristine et à ses collègues, eux aussi choisis par Elon Musk, tous très jeunes.
Ainsi, d’après Reuters, Edward Coristine figure sur la liste des “conseillers principaux” du Département d’État et de l’Agence pour la cybersécurité et la sécurité des infrastructures.
On apprendra assez rapidement qu’Edward Coristine a par le passé été licencié par l’entreprise Path Networks spécialisée en cybersécurité pour avoir divulgué des données sensibles.
Collaboration active avec des hackers
Reuters dévoile à présent qu’alors qu’il n’avait que 19 ans, Big Balls a créé DiamondCDN, une entreprise qui fournissait un réseau de diffusion de contenu pour un site appartenant à un groupe de hackers (baptisé EGodly) dont les spécialités sont le vol de données et le cyberharcèlement.
Le groupe revendique d’ailleurs, des vols de crypto-monnaie, du détournement de numéros de téléphone et le piratage des emails des forces de l’ordre en Amérique latine et en Europe de l’Est. Des affirmations qui n’ont pas pu être vérifiées par Reuters.
Ce groupe est également connu du FBI pour provoquer de faux appels d’urgence et ainsi déclencher le déploiement d’équipes d’intervention pour rien.
Il est probable que les 2 sociétés aient fait affaire car DiamondCDN affichait clairement sa volonté ne pas s’immiscer dans l’activité de ses clients. Ce qui en l’occurrence tombait bien.
L’entente était tellement parfaite que le groupe de hackers est même allé jusqu’à remercier sur Telegram DiamondCDN pour son soutien dans un message dévoilé par Reuters.
« Nous exprimons notre gratitude à nos précieux partenaires DiamondCDN pour nous avoir généreusement fourni leurs incroyables systèmes de protection DDoS et de mise en cache, qui nous permettent d’héberger et de protéger notre site web en toute sécurité ».
Mais Elon Musk et ses proches ne sont pas tous copains avec les hackers. Récemment le groupe Anonymous a ouvertement affiché son hostilité à l’égard d’Elon Musk.
Reste à savoir si ces nouvelles révélations pourraient remettre en cause la participation d’Edward Coristine au DOGE. Pas sûr, tant les remises en question ne sont pas le point fort des nouveaux hommes forts au pouvoir. Cela pourrait juste représenter un tracas de plus pour Elon Musk qui a déjà fort à faire avec Tesla dont la déroute continue.
Source : Reuters