Officiellement commandée par Netflix hier, le dessin animé Scooby Doo, créée par les studios Hanna-Barbera en 1969, sera adaptée et produite en live action.
Séquence nostalgie, après l’adaptation annoncée en janvier dernier de la série culte des années 70-80, la Petite Maison dans la Prairie, c’est au tour d’une autre série animée, cette fois-ci, d’être adaptée par la plateforme de streaming Netflix.
Il s’agit de la série animée Scooby Doo, aussi connue en français sous le titre complet “Scooby-Doo, où es-tu ?”qui devrait, non pas donner suite à une nouvelle série animée mais à une série en live action. Au départ envisagée par Warner Bros, cette adaptation en prise de vue réelle sera finalement commandée par Netflix et officialisée hier, qui la présente comme “une réinvention moderne” du dessin animé original créé par les studios Hanna-Barbera en 1969. Ce qui n’a pas manqué de faire crier au wokisme, les fans du dessin animé et des films…
Que sait-on de l’adaptation en live action du dessin animé Scooby Doo ?
La série sera réalisée par Josh Applebaum et Scott Rosenberg, qui se sont illustrés ces dernières années en tant que scénaristes des nouveaux films Jumanji et produite par Berlanti Productions.
Pour l’instant, la série culte d’adolescents qui résolvent des énigmes devrait compter 8 épisodes et le communiqué de presse de Netflix les présentent ainsi : “Au cours de leur dernier été en colonie de vacances, de vieux amis, Shaggy (Sammy) et Daphne, se retrouvent mêlés à un mystère obsédant autour d’un chiot danois perdu et solitaire qui pourrait avoir été le témoin d’un meurtre surnaturel. Avec Velma (Vera), la citadine pragmatique et scientifique, et Freddy, le nouveau venu étrange mais toujours aussi séduisant, ils entreprennent de résoudre l’affaire qui entraîne chacun d’entre eux dans un cauchemar effrayant qui menace d’exposer tous leurs secrets.” Il s’agit donc de la rencontre des membres de Mystery Inc. (Mystères et Compagnie), et de la formation de la bande.
Pour l’heure, aucune information n’a fuité sur le casting si sur d’éventuelles dates de diffusion. Peut-être y aura-t-il des interventions de Matthew Lillard, Sarah Michelle Gellar ou Freddie Prinze Jr., les acteurs des films de 2002 et 2004 ?