L’accès anticipé de BattleBit Remastered est officiellement lancé sur Steam. C’est un nouveau FPS low-poly massivement multijoueur qui veut séduire les joueurs de Call of Duty et Battlefield avec ses serveurs de 254 joueurs, ses visuels de l’ère de la PS1 et son gameplay nerveux.
Les fans de FPS multijoueur l’attendaient avec impatience. Après plusieurs années de développement au sein d’une équipe de seulement trois personnes, BattleBit Remastered est enfin disponible en accès anticipé sur Steam. Si vous n’avez pas suivi les actualités concernant les jeux de tir à la première personne, BattleBit a pour ambition de détrôner Call of Duty et Battlefield, rien que cela.
Les visuels low-poly façon PS1 ne plairont pas forcément à tous les joueurs au premier coup d’œil, mais BattleBit mise tout sur l’optimisation et les performances. Les développeurs SgtOkiDoki, Vilaskis, TheLiquidHorse n’ont jamais voulu faire un jeu de combat réaliste. Leur objectif est d’offrir aux joueurs un FPS massivement multijoueur avec un gameplay nerveux et des combats intenses.
À lire aussi > The Last of Us : Part I transformé en FPS grâce à ce mod sur PC, le résultat est bluffant
Mélangez Call of Duty, Battlefield et Roblox et vous obtenez BattleBit Remastered
BattleBit Remastered a largement le potentiel de séduire les joueurs habitués à Call of Duty et Battlefield. Même si Battlefield 2042 est l’un des jeux les plus mal notés de Steam, la franchise en elle-même est l’une des meilleures de l’histoire des FPS. Pourtant, Battlefield et Call of Duty dont l’avenir est menacé sur PlayStation sont des jeux gourmands qui demandent une configuration musclée pour tourner dans de bonnes conditions. BattleBit Remastered met donc les joueurs sur un pied d’égalité avec une configuration largement plus accessible (i5 de 4e génération, 8 Go de RAM et GTX 600 en recommandé).
De plus, BattleBit propose des serveurs de 254 joueurs, une personnalisation poussée de plus de 44 armes avec une tonne d’améliorations et du combat de véhicules. Si cela ne suffit pas, l’environnement low-poly évolue en fonction des destructions et des constructions des joueurs. Le jeu promet donc des combats intenses qui ne se ressemblent pas d’une partie à l’autre. Au total, 18 cartes sont disponibles avec un cycle jour/nuit pour renforcer l’immersion.
Comme les développeurs l’affirment, le jeu est « entièrement optimisé pour un gameplay à haute cadence d’images par seconde ». Pour encourager le travail en équipe, BattleBit prend également en charge le chat de proximité avec les amis et les ennemis. Différentes classes sont jouables, à savoir assaut, médecin, ingénieur, support et reconnaissance.