Bard s’améliore pour écraser ChatGPT, voici les nouveautés de l’intelligence artificielle

Bard n’a pas dit son dernier et compte bien rattraper son retard sur ChatGPT voire écraser l’intelligence artificielle. Le chatbot de Google se dote de nouveautés, voici les améliorations dont vous allez pouvoir profiter !

Google Bard
Voici l’IA de Google en action © Google

Depuis plusieurs mois, la toile s’agite autour des intelligences artificielles. ChatGPT reste en tête, malgré les propos haineux tenus par la version GPT-4 lors des tests, même si la concurrence riposte. Parmi les alternatives, on retrouve Bard, le chatbot de Google. Aujourd’hui, la firme de Mountain View dévoile les nouveautés dont profite son agent conversationnel.

À lire > Intelligence artificielle : Google dévoile le supercalculateur qui a formé l’IA Bard, ses GPU surpasseraient Nvidia

De meilleures capacités mathématiques mais pas que

Google l’a admis récemment, ChatGPT a une très grosse longueur d’avance sur Bard. Mais la firme de Mountain View n’a pas dit son dernier mot puisque des nouveautés arrivent pour le chatbot. Pour commencer, l’entreprise a mis en place une page qui liste justement les nouveautés ajoutées à Bard. Ce site permet de se tenir au courant des ajouts mais aussi des modifications.

L’intelligence artificielle est désormais plus douée pour résoudre des problèmes de logique ou de mathématique même si on vous recommande tout de même de vérifier les réponses derrière. Des erreurs peuvent encore arriver. Lorsque vous cliquez sur « Google it », Bard vous propose davantage de suggestions de recherche. 

Pour vérifier ces changements et l’amélioration de Bard, le mieux reste d’essayer vous-même. Voici comment participer à la phase de test de l’intelligence artificielle de Google, vous n’avez besoin que d’un compte et d’un VPN.

À lire > Google Bard se déploie sur Gmail et Docs, de quoi est capable le ChatGPT de Google ?

Bard est à la traîne en comparaison avec ChatGPT

Google a encore beaucoup d’efforts à faire pour rattraper la grosse avance de ChatGPT, intelligence artificielle d’OpenAI, société dans laquelle investit Microsoft. Pour rappel, le chatbot a été capable de créer une religion avec ses commandements et ses textes fondateurs. On attend que Bard soit aussi en mesure de concevoir les préceptes d’un culte !