Google améliore toujours plus Bard pour écraser ChatGPT, son grand rival. Le chatbot a été boosté par sa dernière mise à jour avec une nouvelle fonction liée à Google Sheets en plus de meilleures habiletés en mathématiques et en codage. Voici les nouveautés de l’intelligence artificielle.
Ce n’est pas un secret, l’intelligence artificielle est partout. Chacun y va de son chatbot, même Carrefour prépare le sien pour vous aider au moment des courses. Si OpenAI a ChatGPT, soutenu financièrement par Microsoft, Google riposte avec Bard. Autrefois à la traîne, l’agent conversationnel rattrape son retard dans plusieurs domaines importants pour écraser son principal rival, voici lesquels.
À lire > Google Bard : l’IA intègre enfin les images dans ses réponses, voici comment en profiter
Bard s’offre une mise à jour qui améliore les mathématiques et le codage
Google, qui pense que ChatGPT n’est pas son plus grand rival mais l’intelligence artificielle open source, améliore Bard. Dans une note de blog, la firme de Mountain View dévoile que le chabot s’est renforcé en termes de mathématiques et de codage avec une « exécution implicite du code […] qui aide Bard à détecter les invites de calcul et à exécuter le code en arrière-plan ».
Bard renforce également sa logique et son raisonnement en se basant sur l’intelligence humaine à travers le système 1 et le système 2. Le premier calque la pensée rapide, intuitive et à la volée. Le second se veut lent et plus laborieux. En gros, le chatbot de Google combine les modèles de langage (LLM) qui fonctionnent comme le système 1 avec le code traditionnel basé sur le système 2 pour créer une intelligence artificielle plus efficace.
Pour finir, Bard exporte désormais les tableaux qu’il génère vers Google Sheets.
À lire > ChatGPT et Bard manipulent votre opinion en secret, comment l’éviter ?
Est-ce que Bard peut dépasser ChatGPT dans le futur ?
Si les débuts de Bard ont été difficiles, Google a toutes les cartes en main pour rattraper ChatGPT. Pour rappel, la firme de Mountain View ne voulait pas se précipiter dans le but d’éviter de lancer une intelligence artificielle qui soit dangereuse.
Si ChatGPT reste supérieur à Bard pour le moment, le chatbot de Google ne cesse d’évoluer et de se renforcer au fil des mises à jour avec des objectifs plus clairs. L’entreprise peut également compter sur ses ressources financières et son monopole de la recherche en ligne pour améliorer l’intelligence artificielle.
Pour le moment, la guerre des intelligences artificielles bat son plein. Même James Cameron en est inspiré puisque le réalisateur a officialisé l’écriture d’un nouveau Terminator !