Dans un RPG, on a souvent envie de modifier l’apparence de son personnage en cours de route après sa création. Bonne nouvelle, il sera possible de le faire dans Baldur’s Gate 3 comme l’annonce un employé de Larian Studios.
Baldur’s Gate 3, c’est un peu le succès inattendu de l’été ! Il faut dire que le jeu de rôle est exigeant, seuls 0,057% des joueurs l’ont terminé. Larian Studios continue à peaufiner son bébé et le directeur de l’édition confirme qu’il sera possible de modifier l’apparence de votre personnage après coup.
Baldur’s Gate 3 vous laissera modifier votre personnage après sa création
Lorsque l’on crée son personnage dans un jeu de rôle, il arrive qu’on ait envie de le retoucher sans refaire une partie. Baldur’s Gate 3 en a conscience et dans un futur plus ou moins proche, une mise à jour ajoutera cette option. Interrogé à ce propos, le directeur de l’édition Michael Douse annonce que « les choses sont sur le feu ».
Pour le moment, aucune date de sortie pour cette option n’a été partagée et on ne saura pas quelle forme elle prendra. Faudra-t-il se rendre dans les paramètres de Baldur’s Gate 3 ? Passer par le menu de lancement de partie ? Aller à des lieux spécifiques disséminés sur la carte ? Parler à un personnage précis ? Accomplir une quête ?
À lire > Baldur’s Gate 3 : pourquoi votre personnage est bloqué au niveau 12 ?
D’autres nouveautés à venir pour Baldur’s Gate 3 ?
Il y a fort à parier que Larian Studios prépare de belles nouveautés pour les joueurs de Baldur’s Gate 3. Après tout, Michael Douse parle de « choses » lorsqu’on lui parle seulement de la possibilité de modifier l’apparence de son personnage.
Larian Studios a planché pendant des années sur Baldur’s Gate 3. On peut s’attendre à ce que le jeu soit mis à jour, peaufiné et optimisé pendant des années. Entre les nouveautés, les corrections de bugs, le studio a une longue feuille de route. Sachant que Baldur’s Gate 3 a pris son temps sans subir les pressions d’investisseurs et d’actionnaires, on imagine que Larian Studios continuera de respecter sa communauté qui lui rend bien !