Larian Studios en dit plus sur le contenu de l’énorme patch 7 de Baldur’s Gate 3 prévu en septembre prochain. Grâce à l’outil de modding, vous pourrez modifier de très nombreux paramètres du jeu afin de vivre une toute nouvelle aventure à Faerûn.
Voilà bientôt un an que Baldur’s Gate 3 est sorti sur PC et PS5 (même si le lancement sur ce support a été plus tardif). Il n’aura pas fallu bien longtemps à la presse et aux joueurs pour se rendre compte que BG 3 faisait partie des plus grands jeux de tous les temps.
Malgré ce succès critique et commercial d’ampleur dès son lancement, Larian Studios continue de parfaire Baldur’s Gate 3 au fil des mois. Une des plus grosses mises à jour du RPG arrive même dès ce mois de septembre sur PC. Voici tout ce que le patch 7 va apporter.
Le contenu de l’énorme patch 7 de Baldur’s Gate 3 dévoilé, voici les changements
Le patch 7 de Baldur’s Gate 3 va souffler un bon vent de fraîcheur sur le RPG culte. Larian Studios avait déjà annoncé que la mise à jour déployée en septembre marquerait l’arrivée de l’outil de modding officiel. Dans sa dernière publication sur Steam, le studio détaille ce que la communauté pourra faire avec ce dernier.
Les développeurs belges travaillent actuellement avec des moddeurs sur la version Alpha de l’outil afin de le peaufiner avant son lancement. Dès le mois de septembre, les joueurs pourront donc modifier l’aventure avec des mods, mais également s’atteler à leurs propres créations. Voici les paramètres sur lesquels vous pourrez influer en utilisant ou créant des mods :
- Objets : armes, armures, consommables et objets divers
- Cosmétiques : cheveux, barbes et autres textures
- Classes et sous-classes : création de nouvelles variantes ou modification des variantes existantes
- Races : création et modification pour influer sur les pouvoirs et les compétences de chaque race
- Skins de dés : éditer ou de redessiner l’apparence des skins de dés
- Interface utilisateur
- Améliorations générales de gameplay et de confort
Si vous souhaitez vivre une épopée unique et radicalement différente de la dernière, vous en aurez donc tout le loisir. Le patch 7 de Baldur’s Gate 3 apportera aussi de « nouvelles cinématiques qui offriront à vos passages les plus maléfiques une fin plus grandiose », notamment lors de la campagne très particulière de Sombres Pulsions.
Larian Studios a aussi retravaillé les animations faciales afin de renforcer l’immersion et la crédibilité de certaines scènes, comme celles de baisers. Notez que les paramètres permettront aussi de fusionner l’écran scindé pour jouer sur un même plan lorsque vous êtes proche de votre coéquipier en coopération locale.
À lire > Baldur’s Gate 4 est officiel et il faudra attendre très longtemps pour y jouer
Évidemment, le patch 7 corrigera aussi une multitude de bugs, comme tous les précédents déployés par Larian Studios. Vous pouvez tester la MAJ de Baldur’s Gate 3 dès ce 22 juillet sur PC en vous inscrivant sur la page Steam du jeu.
- Larian Studios détaille le contenu du patch 7 de Baldur’s Gate 3 prévu pour septembre
- Les joueurs pourront utiliser un outil de modding officiel
- La communauté pourra modifier et ajouter des objets, des races, des classes et des sous-classes
- Vous pouvez vous inscrire maintenant pour tester la bêta du patch 7 dès le 22 juillet