Larian Studios déploie un nouveau patch dans Baldur’s Gate 3. En plus de corriger plusieurs soucis de crashs, il apporte des correctifs attendus de longue date par les joueurs. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le hotfix 15 du RPG.
Baldur’s Gate 3 vient juste de sortir sur Xbox Series. L’occasion pour les possesseurs de la console de Microsoft de découvrir l’aventure époustouflante conçue par Larian Studios. Lors de son lancement sur Xbox, Baldur’s Gate 3 a bien inquiété les joueurs avec des problèmes de sauvegarde particulièrement gênants, mais tout semble rentré dans l’ordre.
Bien sûr, le titre compte encore des bugs, quelle que soit la version du jeu. Le studio belge continue à travailler pour apporter un maximum de correctifs pour que sa communauté profite du titre dans les meilleures conditions. Larian vient justement de déployer un patch de Baldur’s Gate 3.
Une nouvelle MAJ pour Baldur’s Gate 3 qui corrige plusieurs bugs bloquants
Baldur’s Gate 3 est tellement dense et riche qu’il n’y a rien d’étonnant à ce que des bugs soient encore présents dans le jeu. Heureusement, Larian Studios continue son suivi du jeu pour éviter que ces soucis ternissent l’expérience des joueurs. L’entreprise vient de lancer le hotfix 15, qui règle de nombreux problèmes sur PS5, PC et Xbox.
Il corrige notamment plusieurs crashs, comme ceux qui intervenaient lors du passage de niveau ou du changement de difficulté pour le mode Honneur. Certains soucis qui gênaient les joueurs depuis longtemps disparaissent également.
On pense au bug qui étirait étrangement le nez des personnages de plusieurs mètres ou celui qui amenait les infobulles à se fermer automatiquement dans l’inventaire. Voici les principales corrections apportées par le hotfix 15 de Baldur’s Gate 3, élu jeu de l’année aux Game Awards 2023 :
- Correction d’un crash potentiel lors de la sauvegarde automatique après le passage à un autre niveau
- Correction d’un crash multijoueur qui pouvait se produire pour le client lorsque l’hôte chargeait une sauvegarde après un game over
- Correction d’un crash lié à la suppression d’objets physiques
- Correction de l’impossibilité de charger une sauvegarde lancée avec un mod qui a disparu
- Correction d’un crash qui pouvait se produire sur Xbox en cas de perte de connexion Internet lors de la modification du nom d’un lobby
- Correction d’un crash potentiel sur Xbox lié au fait que le jeu vérifiait si vous possédiez l’édition Deluxe
- Correction d’un crash pouvant survenir lors du passage en mode Honneur
- Correction d’un crash pouvant survenir lors d’un changement de niveau
- Correction de problèmes potentiels de performances à la fin d’une cinématique importante liée à Ombrecoeur dans l’acte 2
- Correction d’un problème lié aux bulles de lave dans la forge d’adamantium, qui faisait que les sauvegardes devenaient très volumineuses
- Correction d’un problème multijoueur où, si l’hôte contrôlait un compagnon et qu’un client en écran partagé rejoignait la partie, le client prenait le contrôle de l’avatar de l’hôte
- Correction d’un problème multijoueur où un joueur se reconnectant ne récupérait pas correctement ses personnages
- Correction de l’impossibilité pour les compagnons de sauter lorsqu’ils suivent le joueur
- Correction d’un problème où le fait de terminer le didacticiel avec seulement Lae’zel en vie vous empêchait de sauvegarder le jeu dans l’Acte I
- Correction d’un problème qui vous empêchait de parler aux PNJ au camp lorsque vous alliez au camp via le Repos long