Baldur’s Gate 3 pourrait bientôt accueillir un nouveau mode de difficulté encore plus exigeant. Grâce à la liste de succès disponible sur GOG, on sait qu’il s’agira certainement du mode Honneur hérité de Divinity Original Sin, l’autre saga culte de Larian Studios.
Même si Larian Studios croyait dur comme fer en Baldur’s Gate 3, il ne s’attendait certainement pas à ce que son jeu rencontre un tel succès critique. En plus de faire partie des œuvres les mieux notées de l’histoire, le RPG déjà culte peut également se targuer de chiffres de vente époustouflants. Seulement quelques jours après sa sortie sur PC en août, le jeu avait dépassé les 5,2 millions d’unités vendues sur Steam.
Les nombreux joueurs qui sont plongés dans le jeu sur PC et PS5 ne devraient pas en sortir de sitôt, puisque la durée de vie Baldur’s Gate 3 est colossale. Si le titre est aussi long et demande beaucoup d’investissement, il le doit aussi à sa difficulté, notamment en mode Tacticien. Pourtant, Larian Studios penserait à monter le curseur d’un cran en rendant l’aventure encore plus exigeante.
Un nouveau mode de difficulté sans pitié bientôt dans Baldur’s Gate 3 ?
La liste de succès de Baldur’s Gate 3 sur GOG comprend une nouvelle récompense particulièrement intrigante. Pour obtenir le succès nommé « Foehammer », il faudrait terminer le jeu en mode Honneur, une difficulté qui n’existe pas encore dans le RPG.
Il y a de fortes chances que Larian Studios ajoute prochainement ce mode à Baldur’s Gate 3. D’ailleurs, la difficulté Honneur que mentionne GOG existe déjà dans Divinity Original Sin 1 et 2, deux RPG du studio belge.
En mode Normal, Baldur’s Gate 3 demande déjà un véritable sens tactique en combat et une bonne optimisation de ses personnages. Quant au niveau de difficulté le plus élevé, Tacticien, il est réservé aux experts du genre, car il ne pardonne pas la moindre erreur. Le mode Honneur s’annonce encore plus impitoyable.
Si Larian Studios applique le modèle de celui de Divinity Original Sin, les joueurs n’auront certainement le droit qu’à une seule mort en difficulté Honneur, sous peine de voir leur sauvegarde disparaître. La « permadeath » pourrait rafraîchir l’expérience de jeu pour ceux qui ont déjà terminé une première fois l’épopée sur Faerûn. De leur côté, les possesseurs de Xbox Series X|S auront peut-être droit au mode Honneur dès la sortie de Baldur’s Gate 3 sur leur console, qui ne devrait plus tarder.