C’est officiel : vous ne pourrez pas pré-télécharger les 122 Go de Baldur’s Gate 3, qui sortira le 3 août 2023. Comme si cela ne suffisait pas, les joueurs qui ont joué à l’accès anticipé depuis 3 ans vont perdre l’intégralité de leur sauvegarde et devront tout reprendre à zéro.
Baldur’s Gate 3 est un jeu très lourd, qui occupera environ 122 Go sur votre disque dur, selon les développeurs de Larian (voir vidéo ci-dessous). Si vous espériez pouvoir le télécharger à l’avance avant sa sortie le 3 août, vous allez être déçu : il n’y a pas d’option de préchargement disponible.
Baldur’s Gate 3 : pourquoi vous ne pourrez pas le télécharger avant sa sortie
Larian n’a pas donné beaucoup d’explications sur cette situation, qui semble liée à une contrainte technique avec la plateforme Steam. Le directeur du studio, Swen Vincke, a avoué ne pas savoir comment le préchargement allait se passer lors d’une interview la semaine dernière.
Il a aussi conseillé aux joueurs de ne pas s’attacher à leurs sauvegardes de la version d’accès anticipé, car elles ne seront pas compatibles avec la version finale du jeu.
À lire aussi > Baldur’s Gate 3 : une sortie précoce sur PC pour se démarquer face à Starfield et au DLC de Cyberpunk 2077.
Baldur’s Gate 3 est en accès anticipé depuis près de trois ans et il a subi de nombreux changements depuis. Vincke a assuré qu’il valait mieux recommencer le jeu à zéro pour profiter pleinement de toutes les nouveautés. Il a également précisé que le jeu serait presque entièrement différent de la version d’accès anticipé, ce qui impliquerait une réinstallation complète.
Les joueurs qui ont une connexion internet lente ou instable vont donc devoir patienter un peu plus longtemps avant de pouvoir jouer à Baldur’s Gate 3. Le jeu sera disponible le 3 août 2023 à 17 heures, heure française. Les fans ne semblent pas trop se plaindre de ce désagrément pour le moment, peut-être trop impatients de découvrir le jeu final et ses intrigues illithides.