À peine lancé, le très attendu Baldur’s Gate 3 de Larian Studios connaît déjà un problème de sauvegarde majeur. Afin d’y remédier le plus rapidement possible, le studio a décidé de suspendre le cross-saving.
Le troisième volet de la mythique saga des Baldur’s Gate est enfin disponible. Lancé le 3 août dernier, le RPG connaît déjà un succès considérable. Bien que Baldur’s Gate 3 pèse 122 Go et ne se précharge pas, le jeu semble très populaire auprès des joueurs. En effet, sur Steam, les évaluations récentes sont extrêmement positives. Mais le jeu fait également face à un grave problème de sauvegarde. Ainsi, bien qu’il soit possible de régler soi-même ce problème, Larian Studios a dû prendre une décision difficile afin de le résoudre.
Baldur’s Gate 3 est actuellement disponible sur PC et devrait débarquer sur PS5 le 6 septembre prochain. Concernant la version Xbox, il faudra attendre 2024. Toutefois, Larian Studios propose déjà le cross-saving, afin de pouvoir reprendre votre partie depuis un PC vers la console de Sony. Mais cette fonctionnalité serait à l’origine du problème de sauvegarde que connaît le RPG.
Baldur’s Gate 3 : Larian Studios vient de trouver le coupable
Sur Steam, Larian Studio explique : « Nous avons lu vos rapports sur les problèmes de sauvegarde de votre jeu et nous avons trouvé un coupable : nos sauvegardes croisées […] Gardant à l’esprit que cette fonctionnalité ne sera utile qu’à partir du 6 septembre, date de lancement de la version PlayStation 5, nous avons décidé de la désactiver pour l’instant afin de pouvoir résoudre le problème dans l’intervalle. »
Larian Studios a avancé la sortie de Baldur’s Gate 3 afin de devancer la sortie de Starfield de Bethesda, mais aussi celle du DLC de Cyberpunk 2077. Il semblerait que ce choix se soit révélé payant. En effet, sur sa première soirée de lancement, Baldur’s Gate 3 a réussi à atteindre un pic de 472 136 joueurs en simultané.
L’intrigue de Baldur’s Gate 3 se déroule un siècle après les événements des deux premiers opus. Elle reprend l’univers des Royaumes Oubliés et met le joueur dans la peau d’un avatar capturé par des Illithids, créatures maléfiques qui lui insèrent un parasite mental dont le personnage devra tenter de se libérer par tous les moyens.
Source : digitaltrends