Baldur’s Gate 3 : beaucoup de joueurs ont fait l’amour avec l’ours, ces statistiques vont vous amuser

Larian Studios fête la première année d’existence de Baldur’s Gate 3 avec de nombreuses statistiques. On apprend notamment que les joueurs ont été très nombreux à faire l’amour avec Halsin… sous sa forme d’ours.

Baldur's Gate 3 ours Halsin sexe amour jeu Larian Studios
  • Larian Studios a dévoilé de nombreuses statistiques pour la première année de Baldur’s Gate 3
  • 658 000 joueurs ont eu une relation avec le druide Halsin, dont 70 % sous sa forme humaine et 30 % sous sa forme d’ours
  • Astarion est le plus apprécié des personnages incarnés par la communauté avec 1,21 million de joueur

Larian Studios a pondu un chef-d’œuvre, rien de moins, avec Baldur’s Gate 3. Si le studio ne s’occupe pas de sa suite, le titre livre de nombreuses statistiques pour souffler sa première bougie. Ces chiffres révèlent les choix et comportements des joueurs au cours de ces douze mois parmi lesquels… le nombre de personnes qui ont fait l’amour avec le druide Halsin sous sa forme d’ours.

À lire > Toutes les infos sur le RPG ultime : Baldur’s Gate 3

Les joueurs ont (beaucoup) fait l’amour avec Halsin en ours

Le mode Honneur, connu pour sa difficulté extrême avec sa mécanique de mort permanente, a été complété par 141 600 joueurs, tandis que 1 223 305 tentatives se sont soldées par un échec.

Concernant le choix des personnages, plus de 93% des joueurs ont opté pour un personnage personnalisé. Parmi les personnages d’origine, Astarion est le plus populaire avec 1,21 million de joueurs, suivi de près par Gale (1,20 million) et Ombrecoeur (0,86 millions). Le Dark Urge n’a été choisi que par 15 % des joueurs.

  • Astarion : 1,21 million de joueurs
  • Gale : 1,20 million de joueurs
  • Ombrecoeur : 0,86 million de joueurs

Les romances sont un aspect important du jeu avec un total impressionnant de 75 millions de baisers échangés. Ombrecoeur est en tête avec 27 millions de baisers, suivie par Astarion avec 15 millions. Minthara semble être la moins populaire avec “seulement” 169 937 baisers reçus.

Larian Studios a également révélé des statistiques plus insolites. Par exemple, 658 000 joueurs ont eu une relation avec le druide Halsin, dont 70 % sous sa forme humaine et 30 % sous sa forme d’ours. L’Empereur a été choisi comme partenaire par 1,1 million de joueurs, dont 37 % ont préféré sa forme de flagelleur mental.

Un fait particulièrement rare concerne le personnage de Lae’zel : seuls 34 joueurs qui l’ont incarné comme personnage principal ont eu accès à sa fin secrète.

Baldur’s Gate 3 propose un univers riche et détaillé

Malgré l’énorme succès du jeu et ses nombreuses récompenses, Larian Studios a confirmé qu’il ne poursuivrait pas la série Baldur’s Gate pour se concentrer sur d’autres projets. Même si la richesse de ce troisième opus place les équipes dans une situation un peu compliquée en termes de renouvellement d’idées pour ses deux prochains titres.

Ces statistiques illustrent la richesse et la diversité des expériences offertes par Baldur’s Gate 3, en plus de l’engagement profond des joueurs dans cet univers complexe et immersif. Les possibilités sont nombreuses et semblent parfois infinies : les joueurs vous le diront mieux que quiconque.