Aussi incroyable que cela puisse paraître, moins de 400 joueurs ont terminé l’immense Baldur’s Gate 3… en 3 jours ! Une statistique qui surprend, certains se sont lancés corps et âme dans ce jeu de rôle ultra-dense et ambitieux.
Les joueurs PC profitent à fond de Baldur’s Gate 3, ceux sur Xbox Series vont devoir patienter. Ce RPG hors-norme inspiré de Donjons et Dragons est aussi ambitieux que ses prédécesseurs avec une énorme durée de vie. La preuve : seuls 400 joueurs l’ont terminé ! 368, plus exactement, en 3 jours à peine.
Les joueurs ont profité de Baldur’s Gate 3 pendant 1225 ans
C’est ce que nous dévoile Larian Studios lui-même, développeur de Baldur’s Gate 3. Et si l’on se base sur le pic de 701 146 joueurs max recensés sur Steam par SteamDB, cela représente 0,057% de la communauté !
Reste à savoir combien de joueurs sur PS5 et Xbox arriveront au bout de Baldur’s Gates 3 à sa sortie sur ces supports. Feront-ils mieux que la communauté PC qui a littéralement dévoré le titre, en témoigne son succès colossal qui surprend même Larian Studios. L’engouement est immense depuis sa sortie.
Que moins de 400 joueurs aient terminé si peu de temps un titre complexe comme Baldur’s Gate 3 surprend. On parle tout de même d’un énorme jeu de rôle avec 174 heures de cinématiques et plus de 10 000 fins.
Autre statistique impressionnante partagée par Larian Studios : « Pendant la fin de semaine du lancement, vous avez joué un total de 1225 ans ». Rien ne semble arrêter Baldur’s Gate 3 qui a même fait planter Steam !
À lire > Baldur’s Gate 3 : un bug empêche la sauvegarde, comment régler le problème ?
Comment ces joueurs ont terminé si rapidement Baldur’s Gate 3 ?
Larian Studios n’a pas indiqué comment les joueurs sont arrivés à bout du jeu de rôle en 72 heures. On peut partir du principe que beaucoup de combats ont été évités, que la furtivité a été utilisé et/ou la persuasion. Le commun des mortels va prendre bien plus de temps pour voir le générique de fin de Baldur’s Gate 3.