Midjourney va bientôt dévoiler sa version 6.5. Celle-ci permettra d’améliorer le réalisme des images générées, notamment au niveau des mains et des textures de peau. Voici ce que l’on sait sur cette nouvelle mouture qui devrait sortir sous peu.
En décembre dernier, Midjourney a lancé sa V6 dans le grand bain. Outre une meilleure compréhension des prompts, cette version majeure a notamment permis d’améliorer le rendu du texte dans les images générées. Elle a également offert un traitement plus qualitatif des requêtes à rallonge. Depuis, plusieurs moutures intermédiaire sont sorties. David Holz, PDG de Midjourney, assure que le chantier progresse bien pour la dernière en date.
La version 6.5 pourrait ainsi être lancée à la fin du mois de juillet. Mais que nous réserve cette nouvelle mouture ? Holtz a confirmé qu’elle offrirait une meilleure clarté d’image. Les rendus des mains (gros point faible des IA génératives) et des textures de peau seront également améliorées pour offrir un réalisme accru. En plus des mises à niveau du modèle, des améliorations seront apportées à l’application Web et à la personnalisation.
Midjourney 6.5 devrait sortir en alpha très prochainement
Le modèle devrait donc mieux restituer les tons de la peau et les formes des mains, permettant ainsi de créer des humains plus vrais que nature. Le générateur est d’ailleurs déjà connu pour sa capacité à fabriquer des images hautement photoréalistes, lesquelles peuvent toutefois s’avérer problématiques sur les réseaux sociaux.
Et pour cause, certains individus malintentionnées utilisent l’outil pour répandre de la désinformation en ligne. Alors que l’élection américaine approche, Midjourney s’est d’ailleurs efforcé de bloquer les prompts sur Trump et Biden. Mais des petits malins ont facilement réussi à se jouer des garde-fous, comme nous vous l’expliquons ici.
Selon Alie Jules, spécialiste de l’IA générative, la version 6.5 sera disponible en alpha dans un premier temps pour un nombre limité d’utilisateurs. Elle sera ensuite déployée plus largement. En attendant son arrivée, on vous suggère de faire un tour sur notre dossier dédié à Midjourney qui renferme de nombreux conseils.