Avatar : Frontiers of Pandora sort officiellement le 7 décembre. Cependant, quelques joueurs ont eu la chance de recevoir leur version physique en avance. Malheureusement, ils ont découvert que le jeu imposait une connexion Internet pour l’installation.
Avatar : Frontiers of Pandora fait peu parler de lui ces derniers temps comparé aux autres grosses productions de cette fin d’année. Pourtant, l’attente semblait importante autour de l’adaptation d’Ubisoft avant le trailer de juin dernier, qui révélait la date de sortie fixée au 7 décembre.
Alors que les tests d’Avatar : Frontiers of Pandora ne sont toujours pas sortis dans la presse, plusieurs chanceux ont déjà reçu leur copie physique du jeu. Malheureusement, ils ont découvert qu’une connexion Internet était obligatoire pour l’installation.
Avatar Frontiers of Pandora inaccessible pour les joueurs qui ont déjà reçu le jeu
Les joueurs qui ont précommandé Avatar : Frontiers of Pandora ont certainement été ravis de le réceptionner avant le 7 décembre. Bien sûr, il arrive souvent de voir quelques revendeurs commercialiser un jeu en amont de sa date de sortie officielle. Cette pratique et celle des pirates qui arrivent à se procurer un titre en avance par leurs propres moyens occasionnent fréquemment des fuites, comme pour Starfield, victime de spoilers importants avant sa sortie.
Cependant, Avatar : Frontiers of Pandora leur réservait une bien mauvaise surprise. La version physique nécessite une connexion Internet obligatoire pour l’installation. Cette mention qui apparaît sur la jaquette n’était pas visible lors de la précommande. Voilà de quoi sérieusement frustrer ceux qui optent précisément pour une copie physique afin de ne pas être tributaire d’une connexion Internet…
À lire aussi > Avatar Frontiers of Pandora pas cher : où l’acheter au meilleur prix
Avatar : Frontiers of Pandora est loin d’être le premier titre à user de cette pratique, mais elle est toujours aussi difficile à accepter pour les joueurs. C’est certainement pour cela que le jeu est totalement inaccessible à l’heure actuelle. Au lancement, seul un menu avec le logo du titre apparaît sans qu’aucune interaction ne soit possible, explique un utilisateur Reddit.
Il est probable qu’Ubisoft ait mis en place un DRM ou une simple précaution de sécurité pour éviter que son adaptation soit lancée par les joueurs avant sa date de sortie officielle. Un potentiel patch day one pourrait aussi être impératif pour accéder à l’aventure, alors qu’il est normalement optionnel.
Bien sûr, changer la date de la console ne permet pas de contourner un éventuel logiciel anti-piratage ou autre mesure empêchant un « accès anticipé », que ne proposait justement pas le AAA d’Ubisoft. Pour l’heure, il semblerait que seuls les joueurs PS5 et PC aient eu la chance de recevoir le jeu en avance. Quelques-uns d’entre eux parviennent tout de même à accéder à l’aventure, mais il ne s’agit à priori que de quelques cas isolés.