James Cameron donnait ce weekend des nouvelles des films Avatar dans une interview accordée au magazine People. Le réalisateur de Terminator et Aliens avait surtout des bonnes nouvelles à nous annoncer, mis à part cette remarque qui nous met la larme à l’œil.
Des mauvaises nouvelles, du moins si vous souhaitiez voir Avatar 6 et 7 tournés par James Cameron. Le réalisateur, maintenant âgé de 69 ans, annonçait dans une interview accordée à People cette semaine avoir “des idées” pour ces films. Sauf que, lorsqu’ils seront tournés, James Cameron déclare : “Je passerai probablement le relais à ce moment-là. Je veux dire que la mortalité nous rattrape.”
James Cameron annonce avoir entièrement écrit Avatar 5
Et oui, même les légendes du cinéma comme James Cameron passent l’arme à gauche. Mais trêve de tristesse, car le réalisateur de Terminator et d’Aliens avait également de bonne nouvelles à annoncer dans cette entretien accordée à l’occasion de la 51e édition des Saturn Awards. L’homme indique ainsi que lui et son équipe ne perdent pas de temps et qu’ils ont “entièrement écrit le cinquième film“.
Nous ne verrons probablement pas ce film avant 2031 au moins, mais les idées pour ce qui est désormais le projet de sa vie ne peuvent s’empêcher de fuser dans sa tête. Et même si Avatar 2 aura pris 13 ans à sortir après le premier opus, la machine est maintenant lancée et le réalisateur ne chôme pas. Il indique ainsi travailler actuellement sur la post-production d’Avatar 3, dont il révélait dernièrement une foule de détails et la date de sortie.
Et si ce troisième opus n’est même pas encore sorti, le tournage de Avatar 4 a déjà débuté. Des propres mots de James Cameron à propos de lui et son équipe : “Nous aimons ce que nous faisons. Nous aimons ça. Nous travaillons avec des gens formidables.” Tant mieux pour eux.
James Cameron veut continuer à travailler sur Avatar
James Cameron explique ainsi qu’il veut continuer à travailler sur Avatar. Maintenant que le public est immensément attaché à la franchise, il ne veut pas abandonner cet univers. Et on ne peut que lui donner raison, vu le succès d’un jeu comme Avatar Frontiers of Pandora.
Le producteur cite ainsi Star Wars et Star Trek comme sources d’inspiration. Comme George Lucas et Gene Roddenberry, il veut continuer à développer son univers aussi longtemps que les fans souhaitent y revenir. Le réalisateur admet toutefois que l’univers d’Avatar est encore “jeune”. Pour en faire un repère de la culture, “il faut y mettre tout son cœur et toute son énergie“.
- James Cameron accordait une interview ce weekend au magazine People.
- Il y indique qu’il ne sera probablement pas aux commandes d’Avatar 6 et 7.
- En revanche Avatar 5 est déjà écrit et le travail progresse sur le 3 et le 4.
Source : People