Alors qu’Avatar 2 est arrivé en streaming sur les plateformes cette semaine, le film réservait des surprises dans ses bonus. En effet, on peut y découvrir des images de concept art du prochain film de la saga. Ces images révèlent des biomes bien différents de ceux visités précédemment.
Avatar 2 : La Voie de l’eau n’avait consacré que quelques minutes au clan Omatikaya du premier film qui vit dans la forêt, pour déplacer l’action dans les océans de Pandora. On avait pu découvrir la vie de Jake et Neyteri au sein du clan Metkayina. Surtout, le film a donné au réalisateur James Cameron l’occasion de transmettre un message important sur la protection des océans de notre planète.
Avatar 3 nous réservera sans doute de nouvelles découvertes dans des paysages tout aussi impressionnants que les fonds marins du 2. Le film est actuellement en post-production et Avatar 4 et 5 ont aussi eu le feu vert. Prévu pour 2024, la version non-coupée durerait actuellement 9 heures. Il faudra donc du temps à James Cameron et ses équipes pour monter tout ça.
À lire : Avatar 2 dépasse Titanic et devient le 3e film le plus rentable de l’histoire
Alors qu’Avatar 2 est arrivé en streaming (sauf pour les utilisateurs de Disney+ qui devront attendre) sur les plateformes cette semaine, de nouvelles images de concept art du prochain film se révélaient dans les bonus du film. Ces images ont été mises en ligne par un fan sur Twitter et offre un aperçu de ce qui nous attend pour les suites à venir.
Les régions de Pandora dans Avatar 3 seront très différentes
Les régions de Pandora dévoilées sont toutes radicalement différentes de celle visitées précédemment : des biomes finalement similaires à ceux qu’habrite la Terre.
Le premier d’entre eux est une région volcanique qui pourrait être le lieu de résidence des Na’vi du Peuple des cendres, probablement les antagonistes du prochain film qui devrait briser le manichéisme des opus précédents.
De même, le troisième film fera de la concurrence à Dune 2, puisqu’il dévoilera les Windtraders, un peuple nomade habitant les déserts de Pandora que voici :
Enfin, ces premières images nous montre de superbes montagnes enneigées, certaines semblant défier les lois de la gravité à la manière de celles de Minecraft. On pourra encore une fois admirer le talent des équipes visuelles de Lightstorm Entertainment.