Avatar 3 ne marquera plus de retard, James Cameron l’affirme dans une interview publiée cette semaine dans People. Selon le réalisateur, le film est “sur la bonne voie” pour sortir fin 2025 comme prévu. Il en profite pour révéler un tas de détails sur les suites d’Avatar.
James Cameron est dans les starting blocks. Malgré le retard d’Avatar 3, repoussé par la grève historique d’Hollywood, le réalisateur oscarisé se prépare pour 2025, date à la quelle son prochain film devrait sortir. Dans une interview avec People publiée cette semaine, celui-ci confirmait qu’Avatar 3 est “sur la bonne voie” pour respecter sa date de sortie, annoncée pour le 19 décembre 2025.
James Cameron rassure les fans d’Avatar dans une interview
Si le réalisateur est aussi confiant, c’est parce que la production d’Avatar 3 est “beaucoup plus simple” que celle du 2. “Pour le deuxième, nous avons été frappés par une pandémie en plein milieu et nous avons été interrompus, puis nous avons dû redémarrer la production. C’était une véritable fuite en avant“, explique-t-il à propos du processus de production d’Avatar : La voie de l’eau.
James Cameron confirme que Kate Winslet reprendra son rôle de Ronal dans Avatar 3. Il ajoute également qu’elle s’est formée en vraie auprès d’un couple de chamans, pour mieux maîtriser son rôle dans le prochain film. Elle devrait ainsi prendre une place davantage prépondérante dans le scénario.
Avatar 4 se déroulera 6 ans après les évènements du 2
Dans l’interview, James Cameron explique que ses équipes ont fait d’une pierre deux coups, en effectuant “le tournage des prises de vues réelles du troisième film en même temps qu’Avatar 2“. Ou trois coups même, puisque que le réalisateur a “tourné une partie du quatrième film, parce que nos jeunes personnages vont tous faire un grand saut dans le temps“.
À lire > Avatar Frontiers of Pandora pas cher : où l’acheter au meilleur prix
Car ce quatrième volet, prévu pour le 17 décembre 2029, se déroulera d’abord dans la suite de la chronologie d’Avatar 2, puis six ans plus tard. Pour éviter de passer par un rajeunissement artificiel dans la première partie du film, le réalisateur a donc pris la décision de la tourner tout de suite. Il explique ainsi que la partie plus tardive du film sera tournée après la sortie d’Avatar 3.
Qui aurait cru que 10 ans après le succès monstre d’Avatar dans les salles nous serions bombardés de tous les côtés de nouvelles venant de Pandora ? Avatar 2 a généré près d’un demi-milliard d’euros de bénéfices fin 2022, et maintenant nous avons droit en cette fin d’année 2023 à un jeu vidéo développé par Ubisoft : Avatar Frontiers of Pandora.
2024 devrait marquer le pas, à moins qu’une série ou un projet inattendu lié à Avatar ne se dévoile. Mais en 2025, Avatar 3 sortira dans les salles sombres, avant les sorties d’Avatar 4 et 5, pour lesquels le feu vert était donné début 2023.
Source : People