Avatar 2 : voici la toute première critique du film, par Guillermo del Toro

La toute première critique du film Avatar : La Voie de l’eau est tombée et elle est signée par Guillermo del Toro. Rassurez-vous, le célèbre réalisateur mexicain aura été visiblement séduit par le nouveau film de James Cameron, qui arrivera dans nos salles obscures le 14 décembre 2022.

Avatar 2
Avatar 2 © Lightstorm Entertainment, 20th Century Studios

Le film Avatar : La Voie de l’eau (ou Avatar 2) est attendu le 14 décembre 2022 dans nos salles obscures. Jusqu’ici, peu de gens ont eu l’occasion de regarder le film en avant-première et les critiques sont encore inexistantes. En revanche, le réalisateur Guillermo del Toro a eu l’occasion de le voir et n’a pas hésité à partager son avis par le biais de son compte Twitter. Rassurez-vous, sa critique est élogieuse.

« Un maître au sommet de ses pouvoirs » pour Guillermo del Toro

Le cinéaste mexicain, récemment responsable de l’adaptation de Pinocchio, a souhaité saluer la suite tant attendue. « Avatar : La Voie de l’eau regorge d’images majestueuses et d’émotions à une échelle épique, épique. Un maître au sommet de ses pouvoirs » a-t-il dit. Un bel éloge donc, de la part du réalisateur de Blade 2, Hellboy, Le Labyrinthe de Pan ou La Forme de l’eau.

Le projet le plus récent du cinéaste mexicain, Pinocchio en stop-motion pour Netflix, aura été l’un des favoris de la 95e cérémonie des Oscars. Cameron et Avatar 2 se seront positionnés de la même manière dans la course aux Oscars pour les meilleurs effets visuels.

À lire : Avatar 2 : une nouvelle bande-annonce façon House of the Dragon

La critique élogieuse de Del Toro est accompagnée d’un retweet du producteur Jon Landau célébrant l’un des derniers jalons de la post-production du film, alors que les acteurs et l’équipe entament les derniers jours de promotion avant que leur film ne sorte en salles pour les vacances. « Félicitations à toute la famille » a écrit Landau plus tôt jeudi. « Hier, nous avons terminé notre mixage final et notre mastering d’image et j’ai pris cette photo de notre équipe de post-finition. Merci à chacun d’entre vous pour vos contributions au film » a-t-il dit.

En 2009, la sortie d’Avatar avait époustouflé les cinéphiles avec une expérience visuelle inégalée. Selon plusieurs rumeurs, le budget du nouveau film s’élèverait à environ 400 millions de dollars, une somme colossale.