Pour filmer Avatar 2 qui a de nombreuses scènes sous-marines, les acteurs ont suivi un entraînement intense. Une actrice en particulier s’est tellement entraînée qu’elle a réussi à battre le record de Tom Cruise en restant plus de 7 minutes en apnée.
Avatar 2 qui a dépassé 850 millions de dollars au box-office mondial en 10 jours et qui se rapproche désormais du milliard de dollars de recettes a de nombreuses scènes sous-marines. Pour tourner ces scènes, les acteurs ont suivi un entraînement physique intense. Comme l’actrice Lupita Nyong’o de Black Panther : Wakanda Forever qui avait dévoilé son entraînement sous-marin en vidéo, les acteurs d’Avatar 2 ont eux aussi passé du temps sous l’eau. L’actrice Kate Winslet a même réussi à battre un record d’apnée.
Dans Avatar : La Voie de l’eau, Kate Winslet interprète Ronal, la femme de Tonowari du clan Metkayina. Ce clan vit en complète harmonie avec l’eau. Les Na’vi du clan Metkayina sont différents de ceux de la jungle comme Jake Sully et sa famille. Ils sont notamment capables de rester sous l’eau pendant des périodes prolongées sans avoir à remonter à la surface.
À lire aussi > Avatar 2 : film « horrible et raciste », des appels au boycott se multiplient
En voulant battre son propre record, Kate Winslet est restée 7 minutes et 14 secondes sous l’eau pour Avatar 2
Kate Winslet s’est donc entraînée à l’apnée, mais elle n’avait pas forcément prévu de battre un quelconque record. Elle a tout de même réussi à tenir 7 minutes et 14 secondes sous l’eau. Bien entendu, personne ne lui avait demandé de rester aussi longtemps en apnée. Elle a révélé lors d’une interview accordée au Total Film magazine que : « J’ai la vidéo de moi qui refait surface en disant : ‘Suis-je morte, suis-je morte ?’. J’ai tout de suite voulu connaître mon temps. Et je n’arrivais pas à y croire… ».
Sous l’eau, Kate Winslet voulait battre son propre record qui était de 6 minutes et 14 secondes. Elle est finalement restée une minute supplémentaire en apnée. Elle a d’ailleurs aussi explosé le record de Tom Cruise. En effet, l’acteur de Mission Impossible qui a réussi la cascade la plus dangereuse de sa carrière avait retenu son souffle pendant 6 minutes pour Mission Impossible 5. En apprenant qu’elle avait battu le record de Tom Cruise, Kate Winslet a répondu « pauvre Tom ».
Quoi qu’il en soit, les efforts de Kate Winslet ont payé. L’actrice a réalisé une excellente prestation dans le rôle de Ronal. Le casting complet du film a permis à Avatar : La Voie de l’eau d’être un chef-d’œuvre visuel époustouflant.
Source : CBR