La future Audi E-Tron GT a été repérée dans une station de recharge, avant sa sortie officielle. La station en question est celle de Ionity, l’un des principaux fournisseurs de stations de recharge en Europe.
Le concept Audi E-Tron GT peut accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes environ, avant d’atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h. De plus, le véhicule peut passer de 0 à 200 km/h en 12 secondes environ.
Comme on peut le voir sur la photo, on ne peut pas apercevoir le design de la voiture, car celui-ci est encore camouflé. Cependant, nous ne savons davantage sur ses caractéristiques techniques. La plus surprenante de l’Audi E-Tron GT est probablement sa recharge rapide. En effet, la berline électrique est compatible avec une puissance de 350 kW, soit bien plus que les Tesla Model S ou la Porsche Taycan.
La Tesla Model S doit, elle, se contenter d’une puissance maximale de 200 kW, qui peut être délivrée sur les Superchargeurs V3, compatibles 250 kW. Lors du déploiement de ces bornes dernière génération, Tesla annonçait une vitesse de recharge multipliée au moins par 2. En comparaison, la Porsche Taycan peut monter à 270 kW, soit 70 kW de plus que les Tesla, mais 80 kW de moins que l’Audi E-Tron GT.
L’Audi E-Tron GT est la voiture qui se recharge le plus rapidement
Avec ses 350 kW, l’Audi E-Tron GT serait en mesure de recharger entièrement sa batterie en quelques dizaines de minutes seulement. De son côté, l’Audi E-Tron classique peut déjà charger 110 km d’autonomie en 10 minutes, ce qui est très impressionnant.
Malheureusement, pour atteindre de telles vitesses de recharge, il faudra trouver des bornes compatibles 350 kW. D’après la FAQ de Ionity, les stations de recharge sont compatibles 350 kW si celles-ci sont équipées de câbles CCS 2.0.
Son prix n’a pas encore été annoncé, mais lors de son lancement officiel ce printemps, la E-Tron GT ordinaire devrait commencer à environ 100 000 £ (112 300 euros) au Royaume-Uni, tandis que la version RS devrait coûter environ 130 000 £ (146 000 euros). C’est plus cher que les 139 990 euros de la Tesla Model S Plaid, qui sera sans aucun doute sa plus grande rivale. En effet, cette dernière dispose d’une autonomie de 840 km, une vitesse de pointe de 320 km/h et peut abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes.
Source : carscoops