La dernière mise à jour logicielle de la série Galaxy Watch 4 fait de sacrés dégâts. Une fois installée, elle empêche certains modèles de se rallumer. Jusqu’à nouvel ordre, il est conseillé de ne pas la télécharger.
Nouvelles fonctions, correction de bugs, interface rénovée… Mettre à jour ses appareils est essentiel pour que leur fonctionnement soit optimal. Sauf évidemment quand des bugs parasitent la procédure. Si vous possédez une Samsung Galaxy Watch 4 ou une Watch 4 Classic, vous avez probablement été incité dernièrement à mettre à jour votre montre connectée.
Connue sous le nom de code R89xXXU1GVI3, la mise à jour fait toutefois de sacrés dégâts. Plusieurs utilisateurs ont signalé sur des forums que les deux modèles ne redémarraient pas après s’être éteints lors de l’installation de la mise à jour. Autrement dit, cette dernière empêcherait les montres de se rallumer, les rendant de fait inutilisables.
Galaxy Watch 4 : une mise à jour à proscrire
Sur les forums Samsung, un utilisateur a publié une capture d’écran dans laquelle Samsung confirme le problème épineux : “Nous sommes conscients qu’un nombre limité de modèles de la série Galaxy Watch 4 ne s’allument pas suite à une récente mise à jour logicielle (VI3). Nous avons stoppé la mise à jour et publierons un nouveau logiciel sous peu”.
Et d’exhorter les utilisateurs touchés à se faire prendre en charge: “Nous recommandons aux consommateurs rencontrant ce problème avec leur Galaxy Watch 4 de se rendre dans leur centre de service Samsung le plus proche ou d’appeler un centre de contact”. Si vous possédez une Galaxy Watch 4 et que vous n’avez pas encore téléchargé la mise à jour GVI3, nous vous recommandons fortement d’attendre que la prochaine arrive.
En revanche, si vous avez téléchargé la mise à jour défectueuse, contactez sans plus tarder l’assistance de Samsung pour obtenir des conseils de dépannage. Seule la gamme Watch 4 semble être touchée par ce bug.
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