Asus impuissant face à la surchauffe de la ROG Ally, quelle est la solution ?

La ROG Ally connaît un problème de surchauffe lié à son port microSD. Asus est au courant du souci mais ne peut rien faire face à cette chauffe de la console qui brûle les doigts. Le constructeur invite les joueurs touchés à contacter le SAV.

asus rog ally console portable surchauffe microsd carte sd port microsd

L’Asus ROG Ally est passée entre nos mains et autant le dire, notre test est plus que positif. La console portable, sorte de Nintendo Switch boostée pour faire tourner des AAA, dispose de solides atouts. Mais comme toujours, il faut attendre la commercialisation pour que les problèmes passés entre les mailles du filet lors des tests pointent le bout de leur nez. Aujourd’hui, on apprend que la ROG Ally surchauffe pour une raison étrange et mauvaise nouvelle, Asus n’y peut rien.

À lire > Asus ROG Ally vs Steam Deck : quelle console portable choisir ?

Une surchauffe liée au port microSD de la console

La concurrente de la Steam Deck est sur le marché depuis peu. L’Asus ROG Ally se dote de belles caractéristiques et pour les joueurs à la recherche d’un plus gros stockage, le constructeur a pensé à un espace microSD. Sauf que ce port pose de gros problèmes en faisant surchauffer la console portable.

Les conséquences ? Une carte microSD inutilisable ou des débits en baisse. Whitson Gordon, responsable du marketing d’Asus, admet que « dans certaines conditions thermiques, le port microSD souffre de problèmes ».

Asus n’a pas de solution pour les possesseurs de la ROG Ally qui se brûlent les doigts en tenant la console en main lorsqu’une microSD est insérée. Bien sûr, tous les modèles en circulation ne sont pas touchés, mais les joueurs concernés sont suffisamment nombreux pour que le constructeur s’exprime à ce propos.

À lire > ASUS ROG Ally : jeux, prix et fiche technique, voici tout ce qu’il faut savoir

Que faire si mon Asus ROG Ally est touché par cette surchauffe ?

Fort heureusement, Asus indique aux joueurs touchés de contacter le SAV, à cette adresse par exemple, pour obtenir de l’aide en examinant la ROG Ally pour de possibles réparations. Reste à savoir si le problème sera corrigé pour les futures consoles en production maintenant que le constructeur est au fait de cette surchauffe qui brûle les doigts !

Au moins une bonne nouvelle dans tout ça : sa réparation est plus simple que celle du Steam Deck.