Tout le monde pensait qu’il s’agissait d’un poisson d’avril, mais manifestement, ce n’était pas le cas : ROG Ally, la console d’ASUS qui veut concurrencer le Steam Deck, est bien réelle. On vous dit ce que l’on sait à son sujet.
Le 1er avril, Asus a annoncé la sortie d’une nouvelle console : Asus ROG Ally, qui, en raison de son manque de détails tels que son coût, sa fiche technique ou sa disponibilité, pouvait facilement être considéré comme une farce. C’est pourquoi nous avions décidé de ne pas traiter l’info.
Cependant, en raison de plusieurs tweets d’Asus et d’une liste apparue sur Best Buy aux États-Unis, la console, très semblable au Steam Deck, ne serait peut-être pas une blague après tout.
ROG Ally : une concurrente du Steam Deck signée Asus, avec un APU AMD
Le 1er avril, Asus dévoilait la console en bande-annonce, mais personne n’y croyait. Le lendemain, le 2 avril, Asus évoquait, sur Twitter, que la console profiterait d’un APU AMD personnalisé. La date du poisson d’avril est désormais dépassée et les détails concernant la ROG Ally semblent jusqu’à présent plausibles. Aujourd’hui, Asus a remis le couvert avec un nouveau tweet. C’est assez laconique, mais la console semble donc bel et bien officielle.
La liste apparue sur Best Buy que nous évoquions comprend une bannière complète, avec des logos Microsoft Windows et Xbox Game Pass. Il est également possible de s’inscrire pour être informé dès que ROG Ally sera disponible en précommande.
La bande-annonce, diffusée samedi par Asus, dévoile quelques jeux jouables sur ROG Ally, dont High On Life, Moving Out et Dying Light 2. La machine tournerait vraisemblablement sous Windows et pourrait être branché à l’eGPU ROG XG Mobile pour charger et diffuser vos jeux sur le téléviseur. Certaines rumeurs disent qu’elle profiterait d’un écran de 7 pouces, au taux de rafraîchissement de 120 Hz.
À ce stade, voici tout ce que nous savons d’officiel sur la ROG Ally :
- Elle sera capable de jouer à des jeux AAA comme Dying Light 2.
- Elle peut être connectée à un eGPU ROG XG Mobile pour être plus puissante.
- Elle tournera sous Windows et sera compatible Xbox Game Pass.
- Elle disposera d’un APU AMD personnalisé.
Nous vous tiendrons informé dès qu’Asus aura communiqué de nouvelles informations à son sujet.
À lire > Asus ROG Ally vs Steam Deck : quelle console portable choisir ?