Assassin’s Creed Shadows se dévoilait hier dans une bande-annonce magnifique. Simultanément, des joueurs remarquaient des indications étranges sur les précommandes du jeu, selon lesquelles une connexion internet serait obligatoire pour jouer au jeu d’Ubisoft.
Ubisoft dévoilait ce mercredi le premier trailer d’Assassin’s Creed Shadows. Pendant près de 4 minutes, les joueurs ont pu découvrir le décor tant attendu de ce nouveau titre : le Japon de l’époque Sengoku, une période de troubles et de guerres civiles du 15ème au 16ème siècle. C’était alors l’heure de gloire des ninjas : un contexte parfaitement adapté à la licence Assassin’s Creed.
Forcément avec Ubisoft, les joueurs se sont posé des questions sur la présence de fonctionnalités agaçantes, comme un éventuel DRM. La rumeur s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux que Assassin’s Creed Shadows nécessiterait une connexion en ligne obligatoire pour jouer au jeu.
En effet, certains internautes ont remarqué dans la description des précommandes des notes qui semblaient indiquer que le jeu nécessiterait une connexion en ligne permanente. Certains s’en sont immédiatement émus, d’autant plus que cet épisode d’Assassin’s Creed sera comme ses prédécesseurs une aventure purement solo. Ubisoft est rapidement intervenu pour clarifier la situation.
Assassin’s Creed nécessitera une connexion internet pour installer le jeu
Sur X (Twitter), Ubisoft indique que les joueurs auront besoin d’une connexion internet pour installer Assassin’s Creed Shadows, y compris pour les possesseurs d’une copie physique du jeu. Ensuite, il sera possible d’y jouer hors ligne, sans nécessité d’avoir une connexion internet, indique Ubisoft.
À lire > Assassin’s Creed : Ubisoft impose de la pub en plein jeu, les joueurs en colère
“Nous souhaitions partager quelques informations préliminaires sur le lancement prochain d’Assassin’s Creed Shadows, suite à certaines questions que nous avons remarquées dans la communauté. Assassin’s Creed Shadows ne nécessitera pas de connexion obligatoire à tout moment. Une connexion en ligne sera nécessaire pour installer le jeu, mais vous pourrez jouer à l’ensemble de l’aventure hors ligne, et explorer le Japon sans aucune connexion en ligne.”
Le besoin d’une connexion internet lors de l’installation ne semble pas déraisonnable, au vu de la nécessité d’installer des patchs, parfois critiques pour la stabilité du jeu. Mais ce scandale (qui n’en est finalement pas un) n’est pas le seul à toucher le titre avec la publication de cette bande-annonce. En effet, certains joueurs refusent de jouer un samouraï noir dans Assassin’s Creed Shadows. Celui-ci sera l’un des deux protagonistes du jeu, avec une shinobi japonaise.
Assassin’s Creed Shadows est prévu pour une sortie sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, Amazon Luna, PC (via l’Ubisoft Store et l’Epic Games Store) et Mac (avec Apple silicon via le Mac App Store). Rendez-vous le 15 novembre 2024 !
- Assassin’s Creed Shadows était révélé hier par la publication d’un trailer alléchant sur la chaîne YouTube d’Ubisoft.
- La rumeur s’est rapidement répandue que le jeu solo nécessiterait une connexion internet obligatoire.
- Ubisoft a clarifié la question en affirmant que la connexion sera seulement nécessaire à l’installation du jeu.