Assassin’s Creed Shadows : la bande-annonce est enfin tombée, on l’attend de pied ferme

Après le succès (très) mitigé d’Assassin’s Creed Mirage, Ubisoft remet le couvert en 2024 avec un nouvel opus intitulé Assassin’s Creed Shadows. La bande-annonce est tombée et promet un voyage au sein du Japon féodal avec deux personnages jouables, Yasuke et Naoe.

Assassin's Creed Shadows
Assassin’s Creed Shadows © Ubisoft

Ubisoft frappe fort en dévoilant la bande-annonce d’Assassin’s Creed Shadows, prévu pour le 15 novembre prochain. Le nouveau trailer dévoile un duo de protagonistes intrigants : une shinobi du nom de Naoe et Yasuke, premier samouraï noir de l’histoire à figurer comme personnage jouable dans la franchise.

Voici la première bande-annonce d’Assassin’s Creed Shadows

Le jeu nous transporte ainsi dans l’ère Sengoku, une période charnière de l’histoire japonaise marquée par des conflits incessants entre clans rivaux. C’est donc dans ce contexte tumultueux que se croisent les destins de Naoe, rescapée du massacre de sa province, et de Yasuke, samouraï au service d’Oda Nobunaga, seigneur de guerre ambitieux dont le rêve est d’unifier le pays.

Longtemps ignoré par les industries culturelles, Yasuke connait un regain d’intérêt depuis la fin des années 2010 : sa figure singulière inspire des œuvres multiples, mangas, séries, jeux vidéo et même de la musique, comme l’illustre l’album du groupe IAM en 2019.

À lire : Assassin’s Creed : 3 nouveaux jeux seraient en développement chez Ubisoft

Son histoire, assez extraordinaire, suscite un engouement croissant, concrétisé par de nombreux projets en cours de développement. Deux séries Netflix sont d’ailleurs en préparation, l’une portée par le duo Omar Sy et Forest Whitaker, l’autre par le réalisateur sud-africain Mandla Dube. Un film est également en production du côté de Warner Bros, sous la direction du cinéaste ghanéen Blitz Bazawule.

Du côté de la bande-annonce, on regrette toutefois de ne pas avoir aperçu de véritable phases de gameplay in-game, mais ce sera, on l’espère, pour très bientôt.