Ubisoft avait déjà confirmé qu’Assassin’s Creed Mirage ne tirerait pas en longueur. Interrogé par le YouTubeur Julien Chièze, le producteur du jeu a révélé sa durée moyenne qui ne devrait pas excéder les 30 heures.
C’est lors du Playstation Showcase de mai dernier que la première vidéo de gameplay d’Assassin’s Creed Mirage a été présentée. L’occasion de constater que le jeu fera honneur aux prémices de la franchise. Prenant corps dans la Bagdad du IXe siècle, le futur titre fera la part belle à l’infiltration, au parkour et aux assassinats ciblés dans un monde ouvert bien moins vaste que dans Valhalla, Odyssey ou Origins. Un véritable retour aux sources qui ne s’étalera pas sur la longueur.
Interrogé par le YouTubeur français Julien Chièze, le producteur Fabian Salomon a levé le voile sur la durée moyenne pour achever le jeu. Celui-ci s’étalera entre 20 à 30 heures. “Selon les dernières data qu’on a reçues, on est en moyenne autour de 23-24 heures, quelque chose comme ça. Cela peut aller jusqu’à 25 à 30 heures pour les complétionnistes. Ceux qui vont rusher le jeu vont être autour des 20 heures”, détaille-t-il.
Quelle sera la durée d’Assassin’s Creed Mirage ?
En matière de durée, Assassin’s Creed Mirage s’alignerait ainsi sur les premiers jeux de la franchise qui restaient sous la barre des 40 heures. A titre de comparaison, un titre comme Valhalla nécessite près de 100 heures pour être achevé intégralement.
A lire > Les prochains Assassin’s Creed auront « plus de diversité » dans leur gameplay
“La narration est très importante dans l’aventure. L’idée est vraiment de comprendre qui est Basim et comment ce personnage est devenu un maitre assassin. Il s’agira de découvrir aussi la richesse de Bagdad ; le contexte historique est très intéressant et méconnu car il ne reste rien de cette ville. C’était aussi important d’avoir une histoire qui se termine et qui puisse faire le lien avec Basim de Valhala”, précise le producteur.
Assassin’s Creed Mirage sortira le 12 octobre 2023. Il est d’ores et déjà possible de le précommander chez les différents détaillants au meilleurs prix.