Acer confirme son engagement pour l’environnement en étoffant encore sa gamme d’ordinateurs écolo. Le constructeur vient d’annoncer officiellement en marge de la COP 28 l’arrivée d’un nouvel Aspire Vero au format 16 pouces.
Acer a choisi de communiquer lors de la COP 28 qui se tient à Dubaï pour annoncer le lancement de l’ordinateur portable Aspire Vero au format 16 pouces. La gamme Vero qui existe déjà en 14 et 15,6 vient donc s’enrichir d’un nouveau modèle dont les prix et les caractéristiques ne seront dévoilés qu’à Las Vegas lors du CES en janvier 2024.
En renforçant sa gamme d’ordinateurs plus respectueux de l’environnement, Acer veut montrer que l’écologie n’est pas qu’un argument marketing mis en avant de temps à autre, mais un véritable engagement dans la durée.
Ainsi, le nouveau venu de la gamme va utiliser encore plus de matériaux recyclés que ses prédécesseurs (60 vs 30% auparavant), n’utiliser aucun additif, peinture ou produit nocif pour l’environnement.
Autre point sur lequel Acer a apporté une attention particulière, les emballages constitués de matériaux 100% recyclables et le transport dont les sous-traitants sont tenus d’utiliser des biocarburants.
Acer Aspire Vero, une approche écologique qui ne nuit pas au design
Nous avions testé en début d’année 2023 le Acer Aspire Vero 14 pouces et le résultat s’était avéré très convaincant et notamment au niveau du design, séduisant malgré l’utilisation de matériaux recyclés. Acer a réussi à concevoir une matière agréable au toucher qui présente l’avantage de ne pas retenir les traces de doigts.
Si on ne connait pas encore le détail au niveau des composants qui seront embarqués on sait d’ores et déjà que c’est la dernière génération de processeurs Intel (la 14e) qui sera intégrée. Une nouveauté qui devrait permettre au Vero d’être encore plus écolo puisque la meilleure gestion de l’énergie devrait permettre de gagner en autonomie et donc d’espacer les charges.
Le constructeur propose d’ailleurs 4 modes de gestion de l’énergie pour optimiser encore plus la batterie. D’u mode Eco+ qui privilégiera l’autonomie à un mode performance lorsque la puissance s’avèrera indispensable.
Mais nous aurons l’occasion de vous en dire plus lorsque nous aurons eu l’occasion de le tester.