Une vidéo devenue virale en Chine montre un petit robot qui s'approche d’un groupe de robot plus gros, et les convaincre de le suivre… Mais qu’en est-il réellement ?
Microsoft tente, par tous les moyens, de convaincre les utilisateurs de changer de PC de manière à posséder une machine suffisante puissante pour faire tourner le nouveau système d’exploitation, quitte à devenir franchement lourd…
L’annonce du lancement d’un iPhone SE 4 au printemps prochain ne laissait plus vraiment de place au doute. Une nouvelle rumeur donne quelques précisions supplémentaires sur la date.
Microsoft a décidé d’introduire une fonctionnalité de traduction en temps réel dopée à l’intelligence artificielle. De quoi vous faire comprendre quelle que soit la langue parlée.
Selon de récentes rumeurs, le lancement de la nouvelle gamme de smartphones de Samsung serait prévu pour fin janvier. On vous en dit plus.
Une bonne nouvelle pour les acheteurs qui pourront trouver des téléviseurs connectés dotés d'Android TV à des prix plus doux, puisque moins puissants.
Disponible désormais sous forme d’une extension pour Google Chrome, ChatGPT Search allie moteur de recherche et chatbot, vous permettant de répondre précisément à toutes vos questions avec des sources récentes.
Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX, a un projet fou : créer un smartphone Tesla, doté de technologies révolutionnaires. Mais ce téléphone, nommé Tesla Model Pi 5G 2023, n'a pas encore été…
C’est une des rumeurs préférées du web, mais Elon Musk a décidé d’y mettre fin. Non, il n’y aura pas de smartphone Tesla, quoi que…
De quoi reprendre vos visionnage de série même longtemps après les avoir commencés, un petit résumé et hop c’est reparti, vous savez où vous en étiez arrêté.
Si les rumeurs se confirment, une version FE (pour Fan Edition) du smartphone pliant de Samsung pourrait voir le jour en 2025.
Les fonctionnalités manquantes d’iOS 18.1 ont laissé un goût amer aux utilisateurs, Apple serait donc en train de travailler à améliorer son OS pour mieux y inclure Apple Intelligence.
La série de nouveautés de la semaine, qui a commencé avec les iMac et Mac Mini, continue avec la présentation des MacBook Pro. Le nouveau processeur M4 Max vient rejoindre le M4 et le M4…
Le Projet Astra est un projet ambitieux de Google qui met l’IA conversationnelle dans une position de compréhension du monde avec possibilité d'échanger avec l’utilisateur par la voix.
Ça y est, après une fuite d’anthologie sur Amazon, où l’Apple mini a été dévoilée par erreur, Apple vient enfin d’officialiser son nouveau boîtier et il est doté d’une puce M4 Pro !
Ça y est, le déploiement officiel d’iOS 18.1 a commencé. La nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple accueille le nouveau système IA Apple intelligence, mais pas partout dans le monde…
Votre propre assistant IA pourrait bien réaliser pour vous des tâches spécifiques sur le web, via Google Chrome, le futur de l’IA par Google promet d’être intéressant.
Un nouvel iMac, doté de la puce M4 et de nouvelles couleurs, une Magic Mouse avec un nouveau design, mais toujours un port mal placé, un nouveau Magic KeyBoard et Magic Trackpad.
Les évolutions des modèles d’intelligence artificielle sont en train de dépasser de loin le simple ChatBot, la preuve avec cette présentation de Claude 3.5.
Alors que la présentation officielle est prévue le 31 octobre, de nouvelles informations ont fuité sur le smartphone de nouvelle génération de la firme chinoise.
Si ces derniers temps, vous avez lu des articles parlant de ChatGPT 5, passez votre chemin, il s’agit d’une rumeur démentie par Sam Altman, patron d'Open AI.
Les photos qui seront éditées avec Google IA porteront une mention qui permettra de les repérer d’un coup d'œil. Cela vient compléter des informations qui étaient déjà disponibles dans les métadonnées, mais peu facilement accessibles.
Un revirement chez Samsung, qui avait équipé ses Galaxy S24 de diverses puces en fonction de leur côté haut de gamme, sans doute dû en partie à l’abandon de l’Exynos 2500.
Un tout nouveau processeur ultra-puissant vient d’être annoncé par Qualcomm et plusieurs constructeurs se sont empressé de confirmer qu’il équiperait leurs modèles haut de gamme.
Sans grande surprise, l'iPhone 16 Pro Max passe en 1re place devant les gammes des précédents d’iPhone Pro et Pro Max, mais aussi devant un Honor et un Google Pixel.
Après des mois d’attente, Apple Intelligence, le système de gestion IA d’Apple arrive enfin sur les appareils équipés de iOS 18.1.
Les innovations prévues pour la future gamme de smartphone de la marque à la pomme commencent déjà à fuiter.
Il semblerait qu’un problème de tâches en arrière-plan d’iOS 18 occasionne une décharge trop rapide des iPhone 16, même si votre appareil est en veille.
S’il vous fallait encore des preuves pour croire en l’imminence du lancement des appareils Apple avec la nouvelle puce M4, la voici : Les modèles MacBook Pro, Mac mini et iMac disparaissent des rayons.
Une fuite de données en provenance de Samsung vient d’avoir lieu, et ce qu’elle indique pourrait ravir les utilisateurs désireux de se procurer un smartphone pliant dont l’épaisseur serait enfin contrôlée.
On peut constater l’importance de l’offre Tech grand public lors de grands salons comme le CES de Las Vegas où s’exposent aussi bien les derniers équipements en matière de TV, d’audio, d’automobile que d’enceintes connectées.
Ainsi, les derniers modèles de télévision poussés par Samsung, Sony, Philips, LG ou Panasonic surenchérissent pour proposer une qualité d’image toujours meilleure : 4K, 8K, Oled, Quantum Dot, NanoCell, mini LED… autant de termes utilisés régulièrement par les fabricants pour décrire leurs produits.
Mais il n’est pas toujours simple de savoir ce qui se cache derrière : véritable innovation technologique ou lumineuse idée d’un service marketing ? C’est l’une des missions de la rédaction de Tom’s Guide et de son équipe de testeurs, vérifier la réalité des innovations proposées par les fabricants.
L’IA nouvelle star de la Tech
Récemment, c’est incontestablement l’intelligence artificielle qui a bouleversé le monde de la high-tech avec en perspective l’arrivée d’outils incroyables qui nous simplifient la vie mais introduisent aussi des menaces réelles tant sur l’emploi que sur la qualité de l’information. La rédaction de Tom’s Guide s’emploie à vous guider parmi toutes les annonces. En effet, depuis l’arrivée de ChatGPT, tous les ténors de la Tech n’ont eu de cesse de surenchérir. Microsoft s’est empressé de l’intégrer dans tous ses outils de Bing à Office en passant Edge. Google a riposté avec Bard et Apple fourbit ses armes.
La firme à la pomme veut également montrer sa capacité à innover avec son casque de réalité mixte qui mélange réalité virtuelle et réalité augmentée, le Vision Pro. Ce dernier promet d’offrir une expérience totalement immersive.
Une expérience qui ne sera toutefois pas à la portée de toutes les bourses puisque le prix annoncé est de 3500 dollars. Et même si une version moins chère est prévue, cela restera malgré tout du « moins cher » à la Apple, c’est-à-dire qu’il faudra surement débourser au moins 1500 dollars pour l’acquérir.
L’un des domaines de la Tech passablement chahutés ces dernières années est le monde de la photo. Aujourd’hui le smartphone a remplacé l’appareil photo dédié et le secteur a dû se recentrer sur le très haut de gamme pour séduire les photographes qu’un smartphone ne va pas contenter. Ainsi, les grands noms de la photo que sont Sony, Canon, Panasonic ou encore Nikon se focalisent aujourd’hui sur des modèles experts (bridges, reflex ou hybrides) destinés aux professionnels.
Smartphones, en première ligne de l’innovation
Pendant ce temps les fabricants de smartphones que ce soit Apple, Samsung, Xiaomi, Google, OnePlus, Oppo ou Motorola, pour ne citer qu’eux, rivalisent d’innovations : le nombre de pixels capturés est à la hausse (200 MP, dernier record en date) et l’intelligence artificielle s’en mêle permettant de retoucher vos photos instantanément ou même de faire disparaitre une personne ou un objet d’un cliché. Google à travers sa gamme de smartphones Pixel met d’ailleurs particulièrement l’accent sur les fonctionnalités apportées par l’intelligence artificielle que ce soit pour booster la qualité des photos ou les modifier a posteriori.
Il est ainsi possible de choisir le mode portrait après avoir pris un cliché, même si l’option n'avait pas été activée au préalable. Il est même possible lorsque l’on réalise une photo de groupe, de changer après coup la tête d’un des participants avec une mine un peu trop morose.
Mais les smartphones ne sont pas que des appareils photo, ils restent avant tout de magnifiques outils de communication. Aujourd’hui tous les modèles haut de gamme sont bien entendu compatibles avec les réseaux 5G alors qu’il y a peu de temps encore on s’extasiait sur les débits offerts par la 4G.
Les différents opérateurs présents sur le marché des télécoms tentent ainsi de récupérer de la valeur en vendant plus cher des abonnements 5G qui promettent des débits toujours plus élevés. En attendant que la 6G soit déployée, vers 2030.
Une tendance que l’on retrouve aussi sur les accès Internet fixes où la fibre n’a cessé de gagner du terrain au et à mesure que les déploiements sur le territoire français se poursuivent. Le nombre d’abonnés fibre a même dépassé celui des abonnés en ADSL. Ainsi, d’après l’Arcep, les zones denses sont couvertes en très haut débit à 91% alors que ce taux n’est que de 85% dans les zones moins denses.
Les principaux fournisseurs d’accès du marché, Bouygues, Free, SFR et Orange se livrent à une surenchère de promotions pour attirer de nouveaux clients. Et pour ceux qui ne bénéficie d’aucune couverture et qui ne souhaitent pas être en zone blanche, il est même possible de se connecter à Internet facilement grâce à réseau de satellites comme celui de Starlink, une société créée par Elon Musk.
Autant de sujets que Tom’s Guide s’emploie à couvrir au quotidien à travers des tests, dossiers, tutoriels et actualités.