Arnold Schwarzenegger en a fini avec Terminator. Dans un récent entretien, il confirme que son temps au sein de la franchise est révolu après de longues années de bons et loyaux services. Il regardera les prochains films avec “beaucoup d’affection”.
Terminator est un film cultissime. Il a notamment propulsé la carrière d’Arnold Schwarzenegger en le mettant dans la peau de l’assassin cybernétique humanoïde de Skynet. Par la suite, six films ont été réalisés, le dernier étant sorti en 2019 sous le nom de Terminator: Dark Fate. “Schwarzy” y incarnait encore le rôle-titre pour un dernier baroud d’honneur.
Alors que James Cameron songe à relancer la saga Termimnator, le comédien vient de lâcher une petite bombe dans les colonnes du Hollywood Reporter. “La franchise n’est pas terminée. J’en ai fini. J’ai reçu le message que le monde voulait passer à autre chose concernant Terminator. Quelqu’un doit trouver une idée géniale”, avance-t-il avant de faire un rapide historique de la saga emblématique.
Terminator va continuer son chemin mais sans Arnold Schwarzenegger
“Le Terminator était en grande partie responsable de mon succès, donc je le regarderai toujours avec beaucoup d’affection. Les trois premiers films étaient géniaux. Pour le 4 [ Terminator Salvation 2009 ], je n’étais pas là parce que j’étais gouverneur. Ensuite, le 5 [ Terminator Genisys de 2015 ] et le 6 [ Terminator: Dark Fate de 2019 ] n’ont pas conclu l’affaire en ce qui me concerne. Nous le savions à l’avance car ils n’étaient tout simplement pas bien écrits”, estime l’acteur.
Vous l’aurez compris, la franchise Terminator a encore des lignes à écrire. Mais il ne faudra plus compter sur Arnold Schwarzenegger pour jouer le rôle du robot tueur. Cette année, le comédien incarnera notamment le président des États-Unis dans Kung Fury 2, film réalisé par David Sandberg dont la sortie est prévue en 2023.
L’acteur est également à l’affiche de la série Netflix FUBAR. Il y incarne le rôle principal : un agent de la CIA qui découvre que sa fille travaille également pour l’agence de renseignement.