Ce site aux prix alléchants ne livrerait pas les commandes et ne rembourserait pas les clients

Une mère de famille aurait perdu une grosse somme d’argent après avoir commandé un téléviseur sur Internet. Comme elle, de nombreux particuliers n’auraient jamais reçu leur article acheté sur ce site Internet et sans jamais obtenir de remboursement.

arnaque stockwan internet
© Unsplash

Il faut redoubler de vigilance au moment de réaliser une transaction financière sur Internet. Les escrocs sont prêts à user de tous les moyens pour vous arnaquer, notamment lors des périodes fastes propices aux achats en ligne, comme les fêtes de fin d’année.

De fausses plateformes imitant les grandes enseignes se sont multipliés à Noël dernier pour tenter de piéger les utilisateurs. Un témoignage inquiétant prouve qu’il faut aussi rester sur ses gardes lors du Black Friday et surtout se méfier de la plateforme Stockwan.

Une mère de famille aurait été arnaquée par une plateforme alléchante aux prix cassés

Une mère de famille déclare avoir acheté un téléviseur à 249 € sur le site Stockwan lors du Black Friday. « Au moment de payer, je vérifie comme d’habitude si le petit cadenas vert apparaît bien dans la barre de recherche, c’est bien le cas, le site me demande l’autorisation à ma banque, tout semble normal », indique-t-elle dans des propos rapportés par Capital.

À lire > Vinted : la nouvelle arnaque à la contrefaçon frappe durement les vendeurs, méfiez-vous !

Alors que le site indique que la livraison interviendra d’ici 48 heures, une interlocutrice lui apprend par mail qu’il faut plutôt compter six semaines avant d’être livré. Après plusieurs mois d’attente, elle décide de demander un remboursement. Elle découvre alors un collectif de victimes de Stockwan. Sur signal-arnaques, plusieurs personnes s’insurgent d’avoir subi une escroquerie.

« Le 27 février, j’ai passé commande du canapé de 250 €. Par carte bancaire. Somme prélevée sur mon compte. Commande jamais été livrée », « plus de nouvelle après une commande fin novembre 2023 », peut-on lire sur la plateforme.

La société BYSTOCK PARIS serait derrière la création de Stockwan. Le site Internet existe toujours, mais se dit maintenant spécialiste du bien-être et commercialise de la literie. Stockwan indique même que son service client est « réactif et prêt à répondre à toutes questions », ce que démentent totalement les utilisateurs ayant passé commande sur la plateforme.

Source : Capital